Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Bernard Adamus / Oldelaf
Convertir cette page au format pdf

Bernard Adamus / Oldelaf

Le 14/11/2014 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

BERNARD ADAMUS, N° Brun

Auteur-compositeur interprète montréalais, Bernard Adamus est la révélation de la nouvelle scène québécoise. Les fées du blues et de la musique folk ont fortement chahuté le berceau de ce joli bébé Polonais devenu québécois à l’âge de trois ans.

Les nuits de fêtes et la vie urbaine montréalaise alimentent un répertoire qui fait la part belle aux filles et à l’ivresse. Il a fait de ses quartiers ouvriers le centre de ses chansons : Hochelag’, Centre-Sud, Rosemont, dont ses rues et habitants deviennent les héros d’une fable urbaine nouveau genre.

Un band au petit poil met tout ça en musique et Bernard Adamus, voix superbe, accent à couper à la tronçonneuse et groove à toute épreuve vous embarque pour une visite guidée et mouvementée.

OLDELAF, Dimanche

Il y a là un cocu, un psychopathe, un boulimique, un digicode récalcitrant, des dimanches après-midi poussifs et plein de vieilles affaires qui font du monde...

Une fresque tendre et subversive. Il s’agit selon lui de son projet "le plus ambitieux, le plus musical". Le plus décapant sans aucun doute, Oldelaf jonglant avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l’humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes.

Un cocktail jubilatoire, qui n’aurait pas déplu aux VRP, période Nonnes Troppo, qu’affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé. Concentré sur la seule écriture, Oldelaf démontre tous ses talents de songwriter, croquant un monde joliment absurde. Caustique, corrosif et sans concession, Oldelaf n’a pas fini de nous surprendre. Ce nouvel Oldelaf n’a rien d’un one man show, c’est un projet de groupe né des pérégrinations d’une bande joyeusement barrée !

Restez informés

Menu r�capitulatif