Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Restez informés  >  Actualités  > Cébazat ville amie des enfants
Convertir cette page au format pdf

Cébazat ville amie des enfants

Publié le 28 juin 2019

L’enfant au cœur de la politique sociale

Cébazat ville amie des enfants - JPEG - 7.3 Mo
Cébazat ville amie des enfants

La Ville place l’enfant au cœur de sa politique sociale et a souhaité aller plus loin dans ses actions pour l’enfance jeunesse, en candidatant pour devenir « Ville amie des enfants ». Un titre qui nécessite d’établir un diagnostic local à travers une dizaine de fiches précises qui deviennent pour les élus des pistes de réflexion concrètes : bien être et cadre de vie, non-discrimination et égalité d’accès aux services, participation citoyenne des enfants et des adolescents, sécurité et protection, parentalité, santé, hygiène et alimentation, handicap, éducation, jeu, culture, loisirs, solidarité internationale. Les nombreuses actions menées sur la commune en faveur des enfants ont permis à la Ville d’obtenir ce titre et de se fixer de nouveaux objectifs pour maintenir le cap.

Une journée placée sous le signe de la solidarité

JPEG - 7 Mo

Pour concrétiser ce partenariat avec l’UNICEF et l’engagement qui en résulte, le 12 juin une cinquantaine d’enfants qui fréquentent l’Accueil collectif de loisirs et des adolescents de la Maison des Jeunes ont participé à des ateliers divers toute la journée et ont présenté aux personnalités invitées un certain nombre de Droits de l’Enfant. Chaque atelier était relié à un des Droits Fondamentaux issus de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée par la majorité des pays le 20 novembre 1989.

signature offielle de la convention entre la Ville et l'UNICEF - JPEG - 7.5 Mo
signature offielle de la convention entre la Ville et l’UNICEF

Lors de la signature officielle, M. Dautraix, président de l’UNICEF Auvergne a rapellé les missions fondamentales de l’UNICEF, le rôle des comités locaux et l’importance de l’implication des collectivités aux côtés de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG). Aussi le Maire a réaffirmé la volonté municipale de mener des actions en direction des jeunes afin d’en faire des citoyens responsables et la fierté de devenir « Ville amie des enfnats », véritable reconnaissance pour les services de le ville. Les enfants et les adolescents ont participé activement à l’organisation du moment convivial autour d’un gouter « faits-maison » pour clôturer la cérémonie.

Restez informés

Agenda

< novembre2019 >

Agenda
LMMJVSD
28293031

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous