Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Convertir cette page au format pdf

Cie Nomade in France

 

La compagnie Nomade in France est en résidence de compagnonnage avec Sémaphore pour les 3 années à venir. Ainsi, Sémaphore apportera son soutien à la compagnie pour ses créations tout au long de la résidence.

La compagnie cultive le rapprochement entre théâtre et musique et défend une culture de l’exigence accessible à tous. Par ses missions spécifiques, elle participe grandement à l’initiation des plus jeunes aux formes les plus innovantes et se distingue également par un travail régulier et militant autour de la poésie. Les textes d’Abdelwaheb Sefsaf sont des « chroniques sociales », des récits d’immigrations sans concession pour nous permettre de déconstruire les fantasmes. Il s’adresse aux héros de ses histoires ; ouvriers analphabètes, femmes au foyer, enfants trimballés d’une culture à une autre autant qu’à un public de théâtre averti et curieux. La musique quant à elle trouve sa place au cœur du propos, le groupe ALIGATOR faisant partie intégrante de la compagnie.

Dans le cadre de la résidence, des rencontres et ateliers, articulés autour des différents thèmes abordés dans leurs créations, seront proposés au public.

Restez informés

Agenda

< novembre2020 >

Agenda
LMMJVSD
262728293031

Menu r�capitulatif