Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Ciné conférence sur la Croatie
Convertir cette page au format pdf

Ciné conférence sur la Croatie

Le 22/01/2022

Ciné conférence

Connaissance du monde, c’est le concept unique d’une rencontre entre le public et la passion d’un grand voyageur. Le 22 janvier, Patrick Bureau vous amène au cœur d’un pays aux richesses culturelles et patrimoniales incroyables : la Croatie. Il sera présent sur la scène de Sémaphore, pour commenter son film et répondre à toutes vos interrogations et nourrir vos curiosités.

La Croatie, Un Trésor en Méditerranée

Ciné-conférence Croatie - JPEG - 158.7 ko
Ciné-conférence Croatie

La Croatie bénéficie aujourd’hui d’un extraordinaire engouement. Symbole de l’étonnante transition entre Méditerranée et Europe centrale, ce pays est le fruit de cultures et d’influences exceptionnelles. L’auteur nous dévoile la richesse de cette terre croate, la vitalité de son peuple et son art de vivre si singulier. Il nous présente le vrai visage de ce pays de l’ex-Yougoslavie, récemment entré dans l’Union européenne (2013).

À propos du réalisateur : Patrick BUREAU

Portrait de Patrick Bureau, réalisateur - JPEG - 80.2 ko
Portrait de Patrick Bureau, réalisateur

Depuis plus de vingt ans, Patrick Bureau se consacre à l’exploration de territoires au passé prestigieux et à la réalisation de films documentaires. En tant que cinéaste indépendant, il a réalisé de nombreux documentaires sur la Laponie, le Kenya, le Mexique, la Thaïlande...Ces dernières années, sa passion du voyage et de l’aventure l’a conduit à rejoindre la tribune de « Connaissance du Monde » pour y présenter ses derniers documentaires sur la Norvège, l’Autriche, la Grèce Continentale et plus récemment l’AndalousieAujourd’hui, il nous convie à la découverte de l’un des pays les plus fascinants de l’ex Yougoslavie : la Croatie.

À savoir

Cette soirée ciné-conférence est ouverte à tous et est gratuite. Rendez-vous samedi 22 janvier à Sémaphore, à 20 h.

Restez informés

Menu r�capitulatif