Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Flat/ grand délit Avec Vincent Warin et Oscar, Luc Petton & Cie
Convertir cette page au format pdf

Flat/ grand délit Avec Vincent Warin et Oscar, Luc Petton & Cie

Le 28/01/2015 - Thème : Saison culturelle - Danse

Flat/ grand délit Avec Vincent Warin - Compagnie Yann Lheureux

Dans ce solo, l’interprète performer Vincent Warin déjoue les règles et usages. Sa monture est résolument contemporaine. Vincent Warin, ex-champion de France et vice-champion du monde de BMX…, nous surprend sans cesse dans l’utilisation du BMX. Ce partenaire mobile renforce l’aspect hautement technique de ce solo, tout en dégageant une grande poésie. L’être et l’objet sont parfois indissociables. Leurs destins sont croisés et réconcilient l’homme adulte et sa part d’enfance.

Ce déplacement entre deux pratiques, deux cultures que sont le BMX et la danse, offre au public une partition sensible, singulière et exceptionnelle.

Conception et chorégraphie : Yann Lheureux
Interprète BMX : Vincent Warin
Lumière : Serge Oddos
Création sonore : Yann Lheureux
La Compagnie Yann L’Heureux est subventionnée par la DRAC Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon et la Ville de Montpellier.

Oscar Le Guetteur - Luc Petton & Cie

Cette création explore toutes les ressources d’un matériau, le bâton, et toutes celles du corps affublé de ces prolongements végétaux. La multiplicité des figures ainsi obtenues est stupéfiante. Chaque geste prend un sens accru et rien n’est plus banal dans cette mécanique du charme où le moindre geste tisse avec l’espace un dialogue complexe.

Expérimentant les voies ludiques de la métamorphose du corps et de son imaginaire, ce travail ne dédaigne ni l’humour, ni l’autodérision. L’inventivité du chorégraphe et créateur de costumes Jean-Paul Céalis n’a pas de limites. Les accessoires et les costumes composent avec grâce et malice un ballet à la cadence soutenue où évoluent tour à tour insectes gigantesques, combattants d’arts martiaux, hélicoptères, formes géométriques abstraites... sur une musique qui soutient efficacement le rythme et les mouvement.

Concept et chorégraphie : Luc Petton
Conseil artistique : Marilén Iglésias Breuker
Scénographie et costumes : Jean-Paul Céalis et Luc Petton
Création lumière et régie générale : Sylvie Vautrin
Danseurs : Cyrille Bochew, Mélisande Carré-Angéli, Céline Coessens, Tuomas Lahti
La Compagnie Le Guetteur est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Picardie, subventionnée par la Région Picardie, le Département de l’Aisne, Le Département de l’Oise et en résidence à la Scène nationale de l’Oise en préfiguration - Espace Jean Legendre de Compiègne.

DURÉE : 1 h 15
Spécial Famille : 7,50 €

Restez informés

Agenda

< décembre2017 >

Agenda
LMMJVSD
27282930123
45678910
1112131417
182021222324
252627282930

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous