Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Iaross/ Nicolas Jules en trio
Convertir cette page au format pdf

Iaross/ Nicolas Jules en trio

Le 06/05/2015 - Thème : Saison culturelle - Concert

Iaross

Virtuose et original, le rock de Iaross laisse place à une écriture cinématographique. A fleur de peau, les textes nous transportent, à grands coups d’images, de mélodies entêtantes.
La fulgurance de la rime nous propulse dans un univers aux distorsions de violoncelle, faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants.
Entre poésie performance, transe et musique expérimentale voire tribale, Iaross bouscule, interpelle par sa musique mystérieuse, vertigineuse et envoûtante.

Nicolas Jules

« Ne pas se fier à son allure d’oiseau tombé du nid, agitant les ailes raides de ses avant-bras avec une maladresse pince-sans-rire. Derrière la voix douce et le sourire faussement gêné, Nicolas Jules sait "faire le poète sans mains". La maturité va bien à ses chansons saugrenues, dont il cultive avec une élégance croissante le jardin aussi foisonnant que sa tignasse.
Voilà déjà quelques années qu’il ne surligne plus ses effets. Son naturel comédien adopte des déguisements plus discrets, et peut-être plus violemment subtils : « je suis au loup, et sous mon loup je vais te. » Nous voilà prévenus... à moitié !
Entre voilement et dévoilement, audace et timidité, le jeu des masques révèle autant qu’il cache, sous un éclairage délibérément fixe, sans fioritures, qui nous met au plus près d’un trio peu banal. […] Avec bonne humeur, ce trio navigue entre rock et tango, blues fatigué et reggae léger, dans une généreuse fluidité qui magnifie troubles langueurs, sons perturbés et autres dérangements. »
Pascale Bigot, la Scène

Voix lead, violoncelle : Nicolas Iarossi
Clavier, guitare électrique : Colin Vincent
Batterie, choeurs : Germain Lebot
Son, régie générale : Florian Vincent
Lumières : Olivier
Chant et guitare : Nicolas Jules
Batterie : Roland bourbon
Violoncelle : Clément Petit

Durée : 2 h 15
Spécial Famille : 7,50€

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous