Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > KANDID + CHANANE et les enfants de la Fabrique à chansons
Convertir cette page au format pdf

KANDID + CHANANE et les enfants de la Fabrique à chansons

Le 24/05/2016 - Thème : Autres

ORGANISATEUR : SACEM / ENTREE LIBRE

La Fabrique à Chansons en Auvergne

Les élèves des classes de CM1 de l’école de La Font de l’Arbre à Orcines et de l’école Léonard de Vinci à Pontaumur accompagnés de leur enseignantes et des auteurs-compositeurs Kandid (Orcines) et Chanane (Pontaumur) présenteront leurs chansons lors d’un mini-concert.

La soirée se déroulera en deux temps :

> 18h : showcase de KANDID & interprétation de la chanson "Par les temps qui courent" par la classe de La Font de L’Arbre (Orcines).
Accompagnés par Kandid (guitare) Franck Arbaretaz (guitare électrique) et Thierry Astruc (batterie/percussions)
www.kandid-music.com

> 18h45 : showcase de CHANANE & interprétation de la chanson "Voyageurs" par la classe de l’école Léonard de Vinci de Pontaumur.
Accompagnés par Chanane (guitare) Xavier Gatepain (clavier) et Stéphane Cieluch ( batterie/banjolélé)
www.chanane.com

La Fabrique à Chansons, un événement national

100 classes vont présenter leur chanson créées avec 100 artistes, en public, lors de mini-concerts.

100 classes de toute la France ont participé, tout au long de cette année scolaire, à des rencontres avec des auteurs-compositeurs, sociétaires de la Sacem. Cette démarche pédagogique, conçue dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, a rassemblé une centaine d’auteurs-compositeurs et des classes de CM1 et CM2 autour d’un projet commun : la création musicale.

Accompagnés par les artistes, les élèves ont été amenés à écrire le texte d’une chanson, à participer à la composition de la musique, à travailler l’interprétation, la mise en place et la présence sur scène. Cette initiative, étendue dans l’ensemble des régions de France, touche à sa fin pour cette année scolaire. Les salles de spectacle, partenaires de l’opération, accueilleront tout au long du mois de mai les restitutions des œuvres des classes participantes, filmées et diffusées ensuite sur sacem.fr et eduscol.education.fr. Elles se dérouleront lors de mini-concerts des artistes participants.

Cette opération inédite a été lancée, pour la première fois cette année, par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), les ministères en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication et Réseau Canopé. Elle propose de façon directe d’aborder les liens entre création et droit d’auteur.

Avec cette opération, les créateurs, auteurs et compositeurs reprennent le chemin de l’école pour échanger, partager, transmettre et vivre avec les plus jeunes une expérience musicale au cœur du processus de création…

Affiche de La Fabrique à chansons - JPEG - 91.2 ko
Affiche de La Fabrique à chansons

Restez informés

Agenda

< février2017 >

Agenda
LMMJVSD
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27281235

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous