Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Le Renc’Art Studieux
Convertir cette page au format pdf

Le Renc’Art Studieux

Le 07/11/2014 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

ENTRÉE LIBRE

TAM’S

Tantôt folk ou rock, tantôt poétique ou burlesque, tantôt acoustique ou électrique, Tam’s est avant tout une rencontre : celle du duo né en 2009 entre Mathieu et Sylvain puis en 2011, de Christophe aux percussions. De la chaussette happée par la machine à laver, aux tics de langage, en passant par les rapports humains et à l’action ou l’inaction dans des situations extrêmes…, Tam’s apportent ses réflexions, en musique, sur des situations du quotidien.

KELIDONE

Ce trio adopte un répertoire qui panache avec bonheur les rauques sonorités russes, la rythmique reggae, la légèreté tzigane et l’insouciance antillaise, créant des ritournelles délicieusement mélodieuses qui se glissent insidieusement dans la tête et dont on ne parvient plus à se débarrasser. Les textes portent un regard critique ou attendri sur la vie et ses petits ou grands travers, servis dans une garniture d’humour et de clins d’œil qui en font de véritables perles.

LES DOIGTS TORDUS

Inspirés des Cow-boys fringants ou de La rue Kétanou, les quatre musiciens interprètent et inventent naturellement la musique qu’ils aiment. Le saxophone et les percussions viennent s’ajouter aux rythmes lancés par la guitare et l’accordéon. Les Doigts Tordus ont la main serrée sur le cœur quand ils jouent, parce qu’ils aiment rire à s’en tordre ou tout simplement parce qu’ils serrent les mains des gens comme on sert un verre d’amitié. Ils promènent leur joie de vie musicale, l’instrument en bandoulière et l’envie en étendard.

LÉOPOLDINE

La musique de Léopoldine se distingue par sa douceur et sa subtilité. Sa voix aérienne s’accorde harmonieusement avec les mélodies pop folk délivrées par ses trois musiciens. Chanteuse bouleversante, elle est également une pianiste remarquable, maniant les nuances avec habileté, des accords les plus sombres aux envolées délicates de ses doigts sur le clavier. Qu’elle chante en anglais ou français, sa musique est emplie d’émotion et de sincérité et nous laisse partagés entre espoir et mélancolie.

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous