Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Les Rencontres Matthieu-Côte
Convertir cette page au format pdf

Les Rencontres Matthieu-Côte

Le 11/11/2015 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

Un(e) artiste se verra programmer d’office pour la 17e édition du festival : il/elle sera choisi(e) par le jury, composé de professionnels et de partenaires.
Un(e) autre sera invité(e) en résidence au Sémaphore : ce prix Claude-Miaille remis par la Ville de Cébazat sera attribué par le public qui votera cette année, non pas pour un, mais pour trois artistes.

L’association C’Ma Chanson désignera le groupe qui clôturera sa journée brocantesque du samedi 5 mars 2016.

Et qui sait, chacun repartira peut-être avec une programmation ou un chèque du Crédit Mutuel Massif Central.

D’ici là, rendez-vous mi-octobre sur les ondes de Radio Arverne pour découvrir ces huit perles et attribuer le prix des auditeurs, un concert au Théâtre Cornillon de Gerzat, ou sur le site de Cébazat et les réseaux sociaux !

Arcadya

Des textes poétiques et ciselés mêlés à l’énergie rock, des refrains pop et des ambiances folk.

Cactus In Love

Des paysages musicaux tricotés main, ballades mi-cruelles mi-romantiques qui ne dédaignent ni l’énergie rock ni les accents des musiques du monde.

Daphné Swan

Duo piano-voix/batterie, aux influences Dutronc, Gainsbourg, Camille ; bref, de la nonchalance ironique, de l’onirisme et de la classe un brin déviante.

Ernest Barbery

Chanson hybride qui puise dans l’électro, les musiques improvisées et le rock anglo-saxon.

Jane For Tea

Subtil mélange du côté déjanté des Rita Mitsouko, de certaines notes puissantes d’Annie Lennox, et des rythmes endiablés à la Matt Bianco...

Julie et le Vélo qui pleure

"Ses textes sont d’une mélancolie poignante, traversée par des touches d’autodérision. Accompagnée par de talentueux musiciens, Julie prend ses aises sur scène. Un aplomb décomplexé qui nous fait entendre autrement la poésie si émouvante de cette artiste singulière… »

Léon

Un univers entre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, un personnage entre le Chapelier fou et Caliméro, Léon parle et émerveille l’éternel enfant qui veille en chacun de nous.

Verdée

Un chant porté par une poésie douce et intense, une musique sensuelle et brute. Perdue dans une histoire sans fin, Verdée l’intranquille romantique chemine dans sa quête de l’autre, de l’amour, de soi.

Haut de page

Restez informés

Agenda

< mars2024 >

Agenda
LMMJVSD
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262731

Menu r�capitulatif