Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Les Rencontres Matthieu-Côte #9
Convertir cette page au format pdf

Les Rencontres Matthieu-Côte #9

Le 11/11/2017 - Thème : Festival Sémaphore en chanson
Heure : 18h00 et 21h00
Lieu : Caravelle/Sémaphore
Hors abonnement

Gratuit sur réservation au 04 73 87 43 41

A 18h00 :

Sébastien Polloni
Sébastien Polloni raconte la vie comme elle vient, avec ses creux et ses bosses. Soutenues par des écrits raffinés, tisseurs d’une poésie à la rime fournie, ses chansons aux embruns pop-folk sont des petits recueils amoureux, oscillant entre acides intenses et touches d’humour.

Soie
Soie est un tout singulier, où tout à chacun peut tisser en douceur sa toile imaginaire : des textes poétiques, des univers sonores, construits par un violon, un violoncelle et une guitare qui se marient, parfois s’égarent, dans des atmosphères où la brume des sentiments ne tient qu’à un fil.

Yellow
C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk. À coups de guitare et de bonnes vibrations, d’un banjo et d’une grosse caisse, Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Yodelice ou encore Bon Iver…

Jules Nectar
Des chansons de Jules Nectar se dégage une atmosphère intimiste entre joie et mélancolie, où l’optimisme affleure toujours. Certaines racontent des histoires, d’autres décrivent avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou des sensations qui touchent.

A 21h00 :

Ma Pauvre Lucette
Créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune, l’univers de Ma pauvre Lucette s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques puis s’ouvre à la pop, au rap, et devient plus éclectique.

Mal Armé
Ce trio de poésie post- rock partage avec fougue des textes fragiles et puissants, aux sonorités organiques et envoûtantes, soutenus par une musique tantôt franche et rythmée, tantôt douce et lyrique.

Zim
Zim est un artiste résolument actuel, mélangeant guitare et beat-box pour présenter ses textes qu’il chante, rappe, slame ou déclame : coups de gueule, instants précieux et moments délicieux avec toujours cette envie de partager grâce à la musique.

Mante
Mante séduit par sa capacité à brouiller les pistes. Un style qui emprunte autant au lyrisme assumé de la littérature qu’à l’énergie des guitares rock servies par les orchestrations entraînantes d’une pop électro. Si vous aimez Feu Chatterton et Mademoiselle K vous aimerez Mante

Les images jointes

Soie ©DR - JPEG - 174.3 ko
Soie ©DR
Sébastien Polloni ©DR - JPEG - 108 ko
Sébastien Polloni ©DR
Yellow ©DR - JPEG - 182.4 ko
Yellow ©DR
Mal Armé ©D.André - JPEG - 87 ko
Mal Armé ©D.André
ZIM ©C.Garin - JPEG - 96.3 ko
ZIM ©C.Garin
Ma pauvre lucette ©T.Saminada - JPEG - 189.7 ko
Ma pauvre lucette ©T.Saminada
Mante ©P.Cast - JPEG - 68.8 ko
Mante ©P.Cast
Jules Nectar ©ZED - JPEG - 126 ko
Jules Nectar ©ZED
 
Haut de page

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous