Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > MEC !
Convertir cette page au format pdf

MEC !

Le 29/09/2015 - Thème : Saison culturelle - Concert

Philippe TORRETON dit les mots d’Allain LEPREST
avec Edward PERRAUD (percussions)

Les textes choisis par l’acteur parlent de l’enfance, de l’amour, des désillusions de la vie et de la mort avec des mots torturés, percutants, foudroyants, finement ciselés.
« Car même si ses textes font naître des visages des rues, des misères d’enfance et des bonheurs en jupes, ce ne sont pas des pièces de théâtre, ni des sketches pour autant ; je ne voulais pas les prendre à bras le corps mais à bras l’âme. » explique Torreton.
Tout cela est soutenu, amplifié par le talent et l’élégance d’Edward Perraud qui fait naître de sa batterie la mer, les fleurs, les nuages et analyse les vibrations de l’âme de ce poète si Rimbaldien, Allain Leprest.

Mec !

© Le Journal d’Elbeuf

Bouleversant, Philippe Torreton est incontestablement l’un des plus grands acteurs français de ces 25 dernières années.

Philippe et Allain, frères d’armes poétiques

Leprest et Torreton sont tous deux normands. Ils se sont connus, se sont appréciés et ont collaboré. Ils partageaient l’amour d’une langue scandée, en vers. Natif de Rouen, donc familier des atmosphères de la région où Leprest a passé sa jeunesse, l’acteur Philippe Torreton contribue à faire vivre ses mots, ses phrases et ses rimes. Torreton ne chante pas Leprest : il fait entendre sa poésie avec force et subtilité.
Ici, toute mise en scène pompeuse est interdite. Elle doit juste révéler leur beauté et remettre en lumière un répertoire endeuillé pour le faire entrer dans l’intemporalité.

De Philippe Torreton et Edward Perraud sur des textes d’Allain Leprest
Production : KARAVANE

Durée : 1 H 05
A PARTIR DE 10 ANS

Restez informés

Menu r�capitulatif