Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Monsieur Martin, Robi, HK & les Saltimbanks
Convertir cette page au format pdf

Monsieur Martin, Robi, HK & les Saltimbanks

Le 10/11/2015 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

Monsieur Martin

Lauréat du prix du jury des Rencontres Matthieu-Côte 2014.

Découvrez avec Monsieur Martin toute l’étendue créative et esthétique que le Hip Hop propose. Cette culture urbaine prenant fait et cause pour défendre, ou dénoncer c’est selon, des valeurs de vie. Monsieur Martin est Homme ordinaire le jour, tueur en série la nuit. Le tout bercé par des musiques lancinantes et une écriture volontairement tranchante, sans concession. Un spectacle divertissant, stimulant et novateur, mêlant rire, joie, tristesse, musique et théâtre.

Album : Homme ordinaire

© NeKo

Robi

Lauréate du prix Georges Moustaki 2014.

Il est rare d’écouter une telle symbiose entre chanson à texte et textures anglo-saxonnes. Un peu comme si Joy Division ou The Kills avaient croisé la route d’Alain Bashung ou Dominique A. Voix chaude sur fond de cold wave, synthés acides, boîtes à rythmes et basse sont le moteur de ce disque sensoriel et expérimental, mystérieux et obsédant. L’atmosphère se dégageant de ses compositions oscille entre la noirceur d’un tunnel et lumière aveuglante. Laissez-vous hypnotiser.

Album : La Cavale

© Franck Loriou

HK & les Saltimbanks

Le titre de ce 3e opus est inspiré d’un vers d’Apollinaire : « Il est grand temps de rallumer les étoiles », référence à une époque sombre. Cet album se conçoit à la fois comme un hommage et une utopie. Une ode à tous les rallumeurs d’étoiles anonymes qui, chaque jour, à leur petite échelle, par un geste, un engagement, une parole, une création, entretiennent une lueur. Amour, musique, voyage... alors, adieu HK le chanteur engagé ?
Certainement pas ! mais un engagement résolument poétique, artistique et créatif : “Sans haine, sans armes et sans violence”.

Album : Rallumeurs d’étoiles

© Benoit Poix

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous