Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Pardi}, La Vouivre
Convertir cette page au format pdf

Pardi}, La Vouivre

Le 17/01/2013 - Thème : Saison culturelle - Danse

[Oups] se joue de la maladresse des débuts quand [Opus] déjoue les vicissitudes d’une fin annoncée. Après la rencontre puis la disparition, Pardi est une transposition, un accompagnement vers la métamorphose.

Pardi est un au-delà, une vision onirique du paradis. Est-ce une arche, une île, une parenthèse, un instant suspendu ? C’est quoi qu’il en soit un lieu de renouveau, où tout se recompose à la mesure d’un rêve.

Sur scène un trio organique : les deux danseurs-chorégraphes et le multi-instrumentiste Gabriel Fabing mixant sur le vif une musique inspirée des chants polyphoniques du XVe siècle et nourrie des sons provenant du plateau – souffles, corps et voix – comme autant de mues successives entre classique et électro.

Au rythme de ce bruitage savant, des superpositions de voix et de mélodies, les corps jouent à se réinventer dans l’étrange et le ludique. Ils façonnent toutes les nuances de la relation à deux : de l’apprivoisement à la révolte, jusqu’à trouver un équilibre, si éphémère soit-il.

Le duo s’amuse des contrastes et des métamorphoses en une danse libre, alerte, réglée au fil d’une imparable mécanique de dérision.

  • JAUGE 500
  • DUREE 1 h
  • TOUT PUBLIC

Conception et chorégraphie : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli
Musique : Gabriel Fabing
Création de masques : Nathalie Martella
Lumières : Gilles de Metz
Vidéo : Marine Drouard, Florian Martin

Production : La Vouivre
Coproductions : La Comédie de Clermont-Ferrand, Scène Nationale, Centre de Développement Chorégraphique Le Pacifique à Grenoble, Centre Chorégraphique National – Ballet du Rhin, La Rampe d’Echirolles
La Vouivre est subventionnée par la Drac, au titre de l’aide à la compagnie et par le Conseil Général du Puy-de-Dôme. La Vouivre est conventionnée par le Conseil Régional d’Auvergne.
Le projet reçoit également le soutien de l’ADAMI

Restez informés

Menu r�capitulatif