Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Accueil  >  Culture et Ecole de musique  >  Saison culturelle  > Pour les scolaires
Convertir cette page au format pdf

Pour les scolaires

 

"La Culture ne s’hérite pas ; elle se conquiert "
André MALRAUX

"Si la culture et l’art se conquièrent" et donc s’acquièrent, cela doit pouvoir se faire dès la toute jeune enfance. Curieux de tout, les enfants sont disponibles pour toutes nouvelles expériences artistiques et culturelles. C’est en éveillant et en développant leurs capacités que nous lui ouvrons les portes de l’imaginaire, du rêve et de la création.

Parce que les enfants sont les spectateurs de demain mais surtout des citoyens d’aujourd’hui, la Ville a créé une saison jeune public pour les enfants scolarisés dans les établissements de la commune.

Cie Emilie Valantin, Molière x 3 [Primaires]

Mardi 14 février à 10 h 00 et 14 h 00

Théâtre de marionnettes

tout public à partir de 7 ans

Pour en savoir plus

Cie Le Cri, Fredo les Poings [Primaires]

Mardi 21 mars à 10 h 00

Théâtre musical

Tout public à partir de 7 ans

Pour en savoir plus

L’Ecole va au cinéma [Primaires]

Mercredi 12 avril à 9 h 00 et 10 h 00

Sélection de la FAL 63 dans le cadre du festival international de Court-métrage de Clermont-Ferrand

Compagnie Pascal Rousseau, Titi tombe, titi tombe pas

Mardi 16 mai à 10 h 00 et 14 h 30

Titi, son truc à lui, c’est les équilibres ! Il les fait avec tout et n’importe quoi. C’est un grand perfectionniste qui vit et joue seul dans son monde. Nana, elle, arrive avec sa fraîcheur, sa curiosité et sa liberté. Elle butine, virevolte et découvre tout avec naïveté. Le monde rond et vivant de Nana va rencontrer le monde carré et fermé de Titi. Leur rencontre va les questionner sur leurs vérités. Comment rendre compte de la vie par la verticalité de toute chose ? Un moment hors du temps, plein de poésie, d’humour et d’universalité au travers de l’unique langage des corps.

JPEG - 100 ko

Co-auteurs : Pascal Rousseau, Ami Hattab et Lola Heude / Mise en scène : Ami Hattab / Interprètes : Pascal Rousseau et Lola Heude / Musiques : Marc Leroy / Costumes : Delphine Poiraud /Création lumière : Damien Valade

Spectacle coproduit par : La 2Deuche/Lempdes, La Cascade/Pôle National des Arts du Cirque Ardèche-Rhône Alpes et la Ville de Saint-Quentin. Avec le soutien de La Maline/ARDC La Couarde-sur-Mer et L’Espace Culturel Boris Vian, scène conventionnée jeune public des Ulis. Action portée par le Cirque Baroque avec l’aide de la Région Ile-de-France

Restez informés

Agenda

< février2017 >

Agenda
LMMJVSD
303112345
6789101112
13141516171819
2021222324
27281235

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous