Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Accueil  >  Culture et Ecole de musique  >  Festival Sémaphore en chanson  > Programmation du festival
Convertir cette page au format pdf

Programmation du festival

 

Un festival bien ancré !

18 ans pour ce festival désormais bien ancré dans le paysage de l’hexagone ! S’il s’est cherché les premières années, il a vite trouvé une lignée, loin de la chanson des chansonniers, en s’ouvrant plus largement aux artistes chantant en français dans des univers musicaux riches et variés.

Sa recette est savamment dosée : une pincée d’artistes de renom et une belle poignée d’artistes à découvrir ! Servis sous chapiteau ou sur la grande scène de Sémaphore, ils se présentent quotidiennement au plus proche d’un public de 220 festivaliers à 550. Cette dimension humaine est sans aucun doute la cerise sur le gâteau. Bar, restaurant, boutique, tout est mis en œuvre pour vous accueillir chaleureusement.

Evénements au cœur de l’événement, le festival vous invite à participer gratuitement à quatre temps forts : le Renc’Art Studieux avec trois groupes locaux qui auront bénéficié des précieux conseils du Studio des Variétés dans les locaux d’imagO, le MIMA, avec deux groupes qui présenteront leurs nouveaux albums, les Rencontres Matthieu-Côte, avec huit groupes venant de toute la France et enfin, le concert du Parrain de cette 18ème édition : Guillaume Farley !

Bon festival à toutes et à tous !

Guillaume Farley

Guillaume Farley brouille les pistes, non par esprit de contradiction, mais bien plutôt par infidélité chronique aux différentes familles musicales. Show-man depuis sa plus tendre enfance, ce sont les premières turbulences amoureuses de ce jeune garçon de 13 ans qui motivent de longues heures passées dans sa chambre : d’autres auraient écrit des poèmes, lui, a choisi de passer ses ardeurs sur une basse électrique.

En tant que bassiste, guitariste ou compositeur, il collabore avec Richard Gotainer, Youssou N’dour, Sapho, Grand Corps Malade, Michel Fugain, Matthieu Chedid, et bien d’autres encore, autant d’artistes qui ont animé la carrière naissante de cet insatiable ménestrel. Guillaume se passionne pour les histoires d’amour en tous genres. Ainsi naquit le duo Naturalibus, en compagnie d’Hélène Mittet. En sept ans, Naturalibus a été un ovni dans le paysage musical français, écumant les scènes de France, et se produisant notamment en première partie de Vanessa Paradis ou Thomas Dutronc.

Guillaume déborde d’énergie et de rythme, ses chansons ne pouvaient en être autrement. Elles tanguent entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises.

Restez informés

Agenda

< décembre2017 >

Agenda
LMMJVSD
27282930123
45678910
11131417
182021222324
252627282930

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous