Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Convertir cette page au format pdf

Causer d’amour, Yannick Jaulin

Le 09/04/2019 - Thème : Saison culturelle - Théâtre

Yannick Jaulin, grand habitué des planches du Sémaphore revient cette année pour un projet un peu particulier : faire migrer les spectateurs de la périphérie au centre et inversement à l’aide de deux spectacles complémentaires, « Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour » et « Causer d’amour ».

Dans ce spectacle, il sera question d’amour. En tant que fils de paysan, Yannick Jaulin dit qu’il est né au pays de l’amour vache, et qu’il sera donc question de vétérinaires, de caillebottes, de barbe bleue et autres princes de l’amour. Et si barbe bleue n’était qu’une langue dominante ? Et si, derrière la porte interdite, les squelettes dans l’obscurité étaient ces langues mortes toutes jeunes promises, mortes avant d’avoir pu s’épanouir, d’avoir pu prendre leur place maternelle ? Causer d’amour est un spectacle ternaire composé du trio à cordes de Morgane Houdemont qui triture la musique pour en faire une langue chantée, incantatoire ou poétique. Alimenté de briques d’histoires pleines de lallations, de digressions et d’incantations, c’est aussi un voyage prétexte à se faire artisan et amoureux de sa langue.

JPEG - 144.3 ko

"Dès le départ, je n’ai pas su comment faire pour traiter ma schizophrénie linguistique. Je n’arrivais pas à faire rentrer les deux morceaux de mon cerveau dans un seul spectacle. Il me fallait deux volets à ce spectacle : un carré et un rond, un binaire et un ternaire, deux spectacles musicaux. Le premier simple et carré pour la périphérie, le second rond et mouvant pour le centre. Complémentaires et indissociables. Des lieux différents, un même territoire." - Yannick Jaulin

Durée : 1 h 20

Restez informés

Menu r�capitulatif