Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Convertir cette page au format pdf

Queen Blood, Ousmane Sy

Le 10/05/2022 - Thème : Saison culturelle - Danse

Elles sont la maitrise parfaite de l’afro house spirit, passerelle entre modernité et tradition en musique comme en danse. La singularité de ce collectif de jeunes danseuses vient du mélange des cultures et des styles de danse. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent. Sur des boucles électro très rythmiques, le women’s power agit comme un révélateur. D’abord en contre-jour, indistinctes, les sept danseuses reprennent les codes véloces et musculeux du hip hop masculin pour mieux s’en détacher ensuite. Elles se défont des artifices et stéréotypes pour finalement atteindre une forme de maturité, jusqu’à déborder du cadre. Fières et libres.

Ousmane Sy nous a quitté dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020. Il travaillait avec les danseuses de Paradox-Sal sur son nouveau spectacle, One Shot, qui a été présenté en ouverture du festival Suresnes cité danse en janvier.

Chorégraphie : Ousmane Sy. Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides. Sur scène (en alternance) : Allauné Blegbo, Megan Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Audrey Minko, Stéphanie Paruta.

Durée : 1 H 00 / à partir de 8 ans

« Lorsque le spectacle touche à sa fin, c’est un tonnerre d’applaudissements qui n’en finit plus et une salle qui se lève pour féliciter les danseuses. » Toute la culture

« Se dégage de ce spectacle une belle énergie et une dynamique de groupe réjouissante. » La Provence

« Elles sont sept reines à venir de tous les styles du hip hop, et à se glisser dans ce ballet urbain en mode afro-house, entre légèreté et ancrage pulsionnel. » La Terrasse

Restez informés

Menu r�capitulatif