Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > R.A.G.E
Convertir cette page au format pdf

R.A.G.E

Du 03/05/2016 au 04/05/2016 - Thème : Saison culturelle - Cirque

Les Anges aux plafond

R . A . G . E, c’est le récit d’un homme qui passe par le mensonge pour raconter sa vérité. D’un homme qui ment par franchise. Et qui manigancera une des plus belles supercheries identitaires du siècle dernier.

R . A . G . E est aussi la fabuleuse histoire de tous les disparus du quotidien, de tous les hommes devenus invisibles parce qu’ils ne jouent pas le jeu des sociétés, parce qu’ils ne sont pas là où on les attend, parce qu’ils refusent l’évidence et dénoncent l’étiquette. La vérité d’un homme se trouve bien souvent dans ce qu’il cache.

R . A . G . E, c’est une idée de disparition et de renaissance, de virginité éternelle, d’être à jamais tout neuf.

R . A . G . E sont les véritables initiales du personnage dont les Anges au plafond s’inspire pour raconter cette nouvelle histoire… et qui les aide à garder leur R.A.G.E intacte.

R.A.G.E ©David Quesemand

Parfois pour être quelqu’un, il faut être plusieurs…

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Sans développer une réflexion philosophico-existentialiste, on peut néanmoins s’interroger en se demandant : suis-je celle / celui que je parais ou une / un autre ?

Qu’est-ce qui constitue mon identité : mon nom et mes origines ou mon parcours et mon vécu ?

R.A.G.E., c’est un peu tout ça… C’est une recherche, un questionnement voire un évitement. R.A.G.E., ce n’est pas ce sentiment que l’on éprouve par colère, par rejet, par injustice… C’est le protagoniste du spectacle, celui qui fait un détour par le mensonge. Sans doute pour protéger une faille, échapper à la censure… se réinventer…

Avec Brice Berthoud, Jonas Coutancier, Yvan Bernardet, Xavier Drouault, Piero Pépin,
Mise en scène : Camille Trouvé assistée de Saskia Berthod
Scénographie : Brice Berthoud assisté de Margot Chamberlin
Création sonore : Piero Pépin, Xavier Drouault, Antoine Garry
Création lumière : Nicolas Lamatière
Création costumes : Séverine Thiébault
Création marionnettes : Camille Trouvé avec l’aide d’Armelle Marbet
Regard magique : Raphaël Navarro
Construction décors : Les Ateliers de la MCB° Bourges, SN
Accessoires et mécanismes de scène : Magali Rousseau
Avec la précieuse collaboration de Einat Landais, Marie Girardin, Vincent Muteau, Emmanuelle Lhermie, Jamie Olivares, Amélie Madeline, Carole Allemand, Quentin Ruraux, Flora Chenaud-Joffort, Céline Batard
Soutien de tous les instants : L’équipe d’Equinoxe - SN de Châteauroux
Administration : Rémy Gonthier – Communication : Mélanie Verdeaux - _ Diffusion et presse : ZEF – Isabelle Muraour
Et toutes celles et ceux qui ne le savent pas encore…
Coproduction : Equinoxe - SN de Châteauroux, MCB° Bourges - SN, Le Bateau feu – SN de Dunkerque, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Les Quinconces/l’Espal – SC du Mans, Espace Jean Vilar d’Ifs, La Maison des arts - SC de Thonon-Evian, Le TANDEM/Hippodrome de Douai - SN, Le Fracas - CDN de Montluçon, Le Polaris de Corbas, Théâtre du Cloître – SC de Bellac, Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Théâtre Gérard Philipe - SC de Frouard, L’Hectare – SC de Vendôme, Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Barthélemy d’Anjou et avec Quai des arts à Pornichet, le Théâtre de Verre de Châteaubriant, le Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul, Le Canal théâtre intercommunal du Pays de Redon, Quartier Libre à Ancenis.

Avec le soutien du Théâtre 71, SN de Malakoff, La Ferme de Bel Ebat - théâtre de Guyancourt et avec la participation artistique de l’ENSATT. Une production soutenue par la Région Centre.

Les Anges au Plafond sont artistes associés à Equinoxe – SN de Châteauroux puis à la MCB° Bourges - SN, en compagnonnage avec Le Bateau feu - SN de Dunkerque et La Maison des arts - SC de Thonon-Evian, soutenus par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, conventionnés par la D.R.A.C. Ile-de-France.

DUREE 1 h 20
A partir de 13 ans
PLACEMENT LIBRE

Spécial Famille : 7 € 50

Haut de page

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous