Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Rencontres Matthieu-Côte
Convertir cette page au format pdf

Rencontres Matthieu-Côte

Le 11/11/2022 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

DYNAH (Ile-de-France)

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, les moments « bleus »… Le trio lumineux et féminin alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime. Venue de contrées acoustiques, jazz, soul, folk, la chanteuse entame une nouvelle épopée musicale, bien accompagnée, explore la pop comme la vie et confronte avec délice ses textes aux sonorités électroniques.

JPEG - 6.8 Mo

GYSLAIN.N (Auvergne-Rhône-Alpes)

Gyslain.N sur scène, ce sont les mots, le langage, la poésie et le groove qui partent en voyage et vous embarquent avec eux. Un périple qui se vit à travers la présence et l’énergie déployée sur scène, avec la puissance du verbe comme port d’attache. Sonorités jazzy, funky, hip-hop ou ethniques, le live offre un cocktail de poèmes scandés sur rythmes de batterie, d’envolées parlées-chantées, d’homélies musicales.

JPEG - 12.7 Mo

LUPO (Bretagne)

Mélancoliques au ton urbain, les chansons douces-amères de LUPO confrontent nos quotidiens. Le trio explore de nouveaux territoires et traque nos plus profondes émotions à la fusion de la chanson-rap et de la musique électronique. Dans cette terre d’exil peuplée de métaphores, ils parviennent à rendre audibles nos sentiments parfois contradictoires. Une Hypermnésie sincère et profondément humaine, miroir de nos heurts intérieurs.

JPEG - 3.3 Mo

MARCIA HIGELIN (Ile-de-France)

Marcia Higelin, fille d’Arthur H, petite fille de Jacques Higelin, n’arrive pas dans le métier sans pédigrée et affirme d’emblée son identité propre. L’artiste chante sa singularité, son audace, sa liberté avec dans la voix des nuances qui émeuvent, envoûtent. Elle nous emporte dans de magnifiques paysages intérieurs. À quoi la rattacher ? Au jazz vocal ? Au blues ? Au fado ? Au R’n’b ? À la chanson française ? Disons qu’elle caresse tout cela.

JPEG - 1.7 Mo

OSCAR LES VACANCES (Ardèche)

Si Philippe Katerine et Jean Ferrat avaient un fils, il s’appellerait Oscar. Auteur-compositeur-interprète, le chanteur et multi-instrumentiste s’inscrit dans la nouvelle vague électro pop. Son écriture fine et incisive nous parle de l’adolescence, questionne le moderne, la masculinité, la vitesse et tente de nous faire voyager dans les tréfonds de nos imaginaires et de nos fantasmes inavouables.

JPEG - 3.3 Mo

SIBLING THEORY (Auvergne-Rhône-Alpes)

Au croisement de l’indie-pop et de l’électro-rock, Sibling Theory, duo clermontois, dépeint un monde tantôt sombre et tourmenté, tantôt sensuel et mélancolique. Avec leur nouvel album Omega , le duo affine sa direction en approfondissant l’aspect nébuleux et chargé de leur univers. Ce nouveau projet met en avant le concept de cycle et de rédemption, se concentrant sur les émotions propres aux étapes du deuil et sur la fine frontière entre l’illusion et la réalité.

JPEG - 5.1 Mo

SLOGAN (Auvergne-Rhône-Alpes)

Une musique électronique aux mélodies pop, des textes dialogués dans un français délicieux… Slogan, c’est la rencontre de deux univers. Celui de la chanteuse de jazz, fascinée par l’imagerie des années 60 et celui d’un garçon qui sait depuis son plus jeune âge, qu’il dédiera sa vie à la musique. Leur recette ? Un piano timide, une batterie 60’s et une basse violon. Le duo lyonnais offre une pop impudique à dévorer sans aucune retenue.

JPEG - 935.5 ko

SUZANNE BELAUBRE (Occitanie)

Artiste multi-facettes : pianiste, bassiste, chansonnière et beatmakeuse, Suzanne Belaubre s’inspire autant d’Erik Satie que de James Blake, Camille ou Daft Punk. Une variété des styles qui garde cependant une cohérence, comme la sienne, portée par une voix claire aux mots crus. Sur scène, l’artiste partage avec une force douce ses visions du monde et de l’amour, en s’accompagnant de ses claviers ou des programmations de son ordinateur.

JPEG - 1008.1 ko

Bon à savoir : restauration possible à La Table de Jeff lors de l’entracte. 19 H 40-21 H 00

Si vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Tout public

Haut de page

Restez informés

Menu r�capitulatif