Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Rosemary Standley & Helstroffer’s Band
Convertir cette page au format pdf

Rosemary Standley & Helstroffer’s Band

Le 13/04/2016 - Thème : Saison culturelle - Concert

Love I Obey s’écoute comme une proposition et se vit comme un fantasme. Celui des petites histoires qui racontent la grande. L’inspiration est puisée à la source. Il y a les chansons traditionnelles américaines que Rosemary découvre en écoutant son père Wayne, folksinger et véritable anthologie vivante. Il y a les recherches menées comme des enquêtes par Elisabeth Geiger, claveciniste de l’ensemble, aux archives de la bibliothèque nationale de France qui ressuscitent des pièces oubliées depuis 400 ans dont le titre éponyme du compositeur William Lawes : Love, I Obey. Enfin, les arrangements de Bruno Helstroffer proposent une playlist résolument populaire et empreinte d’un blues hors d’âge dans le respect des œuvres écrites des styles renaissance et baroque.

Tour à tour Iseult errante, fille de fermier amoureuse, poétesse, bandit de grand chemin, reine d’Angleterre ou prêtresse, Rosemary Standley est l’irrésistible figure de proue de cette traversée.

Le plaisir d’un temps qui suspend son vol

Sur scène, Love I Obey prend les couleurs d’un conte hors du temps : au milieu d’une forêt digne du Songe d’une nuit d’été, arrive un premier couple d’amoureux, puis un deuxième, qui vont jouer de la musique comme on se raconte des histoires et chanter comme on se fait des confidences, entre légèreté et gravité, humour et poésie. Dans la mise en scène de Vincent Huguet, les costumes de Clémence Pernoud et les lumières d’Anne Muller, Love I Obey est à l’image de ce galion qui hisse la grand voile au milieu du spectacle : un voyage vers des terres à la fois familières et inconnues où mourir peut être plus doux qu’aimer, mais où la mélancolie peut se parer d’une délicieuse volupté.

Mise en scène : Vincent Huguet
Avec Rosemary Standley : voix / Bruno Helstroffer : guitare & théorbe / Elisabeth Geiger : clavecin et orgue / Martin Bauer : viole de gambe
Conception lumières : Anne Muller
Scénographie : Vincent Huguet et Anne Muller
Création costumes : Clémence Pernoud
Ingénieur du son : Anne Laurin
Régie générale : Claire Oliveau
Coproductions : la Scène Nationale 61 d’Alençon et l’Arsenal de Metz
Avec le soutien de l’ADAMI, du CNV, FCM et de la SACEM
Avec la collaboration des ateliers décors de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie
Production déléguée : Madamelune

DUREE 1 H 30
TOUT PUBLIC

© Vincent Huguet

Restez informés

Agenda

< décembre2017 >

Agenda
LMMJVSD
27282930123
45678910
11131417
182021222324
252627282930

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous