Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Vincent Delerm, Parallèles
Convertir cette page au format pdf

Vincent Delerm, Parallèles

Le 03/02/2015 - Thème : Saison culturelle - Concert

Des textes teintés de nostalgie, pour raconter deux êtres et les mille petits riens qui font leur grande histoire d’amour.

Cinq ans après Quinze Chansons, voici Les Amants Parallèles, le cinquième album de Vincent Delerm. Ce disque est le fruit d’une expérience sonore inédite pour le musicien : il a été enregistré au printemps 2013 dans un studio parisien sur deux pianos uniquement dont un piano « préparé », sans autres claviers, batteries ni basses.
Chouette histoire pour un album qui en raconte justement une : Les Amants Parallèles relate la rencontre entre un garçon et une fille, suivie des différentes étapes de leur vie amoureuse.
Delerm se plonge, via différents épisodes, dans l’analyse d’un couple - un duo dont les membres s’observent et se découvrent au fur et à mesure de la relation, dévoilant peu à peu ce qui les a différenciés jusque-là ou ce qui continue de les singulariser. Même réunis, ces fameux Amants Parallèles resteront ainsi deux personnes bien distinctes, avec leur histoire et leur personnalité propres. "Pas les mêmes, pas mélangés, pas loin et à côté quand même", résume Delerm.

"Du noir et blanc des touches du piano à celui des images que chacun saura se projeter selon ce qu’il y entend, c’est avec bonheur qu’on franchit le pas. Avec son grain de son "ténu", et sa vision romancée de ces Amants parallèles qui nous font vivre avec eux chaque moment, gravir chaque échelon de leur rencontre amoureuse, Vincent Delerm nous livre son album le plus cinématographique certes, mais sans aucun doute aussi le plus réussi." MC Mardi, RFI Musique

Spectacle et mise en scène : Vincent Delerm
Piano et voix : Vincent Delerm
Scénographie et conseil artistique : Aurélien Bory
Lumière théâtre d’ombres : Arno Veyrat
Création et mise en lumière : Nicolas Maisonneuve
Arrangements musicaux : Clément Ducol
Graphisme : Caroline Sauvage
Assistante mise en scène : Céline Gaudier
Régie générale : Bernard Désage
Régie Lumière : Thomas Giubergia
Régie son : Hervé Bourdon
Régie plateau : Jean Schteyer
Chauffeur, machiniste : Miguel Habert

DURÉE : 1 h 30

CRÉATION

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous