8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
La compagnie Dyptik est de retour à Sémaphore ! Après Dans l’engrenage en 2019, ils répandent cette fois avec Le Grand Bal, une mystérieuse fièvre chorégraphique qui fait vibrer sur scène 10 danseurs urbains.
À l’aube d’une nouvelle ère postpandémie, dite de l’Après, pleine d’espoir et d’élan vers une renaissance, les corps et les esprits sont plus que jamais immobiles, sous pression et isolés. La tension sociale est maximale, les corps contraints sont au bord de l’implosion. Les modes de vie et de travail enferment les âmes et les corps dans une monotonie passive, faisant oublier ce besoin vital de mouvement et de contact humain.
De ce contexte résulte une nouvelle maladie… une fièvre de danse, expression de révolte ou d’intoxication à ce quotidien nocif ou bien la métaphore d’un désespoir commun d’un peuple en détresse… L’apogée progressive de ce rite ? Une transe collective qui définira une fin rédemptrice ou funeste pour le groupe.
Issus du hip-hop, portant en eux la fureur des battles, le binôme d’auteurs-chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari invitent à une révolte des corps qui, pour s’affranchir, n’ont parfois pas d’autre issue que de se mettre à danser.
Direction artistique et chorégraphique : Souhail Marchiche, Mehdi Meghari
Création musicale : Patrick De Oliveira
Sur scène : Mounir Amhiln, Charly Bouges, Yohann Daher, Nicolas Grosclaude, Hava Hudry, Beatrice Mognol, Carla Munier, Davide Salvador, Alice Sundara, Julie Vivès
À partir de 12 ans - 1H
TARIF ENFANT 8 €