Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > Rencontres Matthieu-Côte #15
Convertir cette page au format pdf

Rencontres Matthieu-Côte #15

Le 11/11/2024 - Thème : Saison culturelle - Festival

DINAA (Occitanie)

Dinaa a cette immédiateté et cette aura qui touche les âmes. Brute et magnétique, elle est une évidence dès que nous croisons sa route et découvrons pour la première fois sa musique. Quelle plume ! Quelle voix ! À seulement 19 ans son écriture est pleinement mature et sa voix sans pareil. Des textes puissants, qui traduisent avec brio l’amour ou le temps qui passe, toujours parfaitement accompagnée à la guitare.

MARIE JAY (Suisse)

Oscillant entre french pop catchy et variété nostalgique, Marie Jay nous embarque dans des narrations mélodieuses dans lesquelles chacun se retrouve. Avec sincérité et fraîcheur, elle vient porter un regard avisé sur les émerveillements et frustrations du quotidien. Sur scène, mots sensibles et voix feutrée se mêlent au doux son de sa guitare, lorsqu’elle n’est pas en train de simplement danser avec entrain, micro en main !

THEOPHILE (Pays de la Loire)

Cet Angevin aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante a la sensibilité de ceux que tout émeut. Loin du brouhaha branché où l’imagerie prime souvent sur les chansons, Théophile a peaufiné une musique qui lui est sienne. Une chanson française où le texte bien ancré dans sa réalité se confronte à une rythmique qui est celle des jeunes du monde connecté : digitale, inspirée, décloisonnée, vivante.

USSAR (Île-de-France / Normandie)

UssaR s’affirme aujourd’hui comme un électron très libre, tourbillonnant sans attache, autour d’une chanson française vrillée, habitée par l’éclat d’un piano et de subtiles arabesques électroniques. Il transporte vers une musique hybride teintée de nostalgie des textes sur l’absence, le manque ou le vide laissé par l’être aimé, traversant les frontières entre le rap, le rock 70’s et le piano de Keith Jarret.

JPEG - 1 Mo

DANILO (Auvergne Rhône-Alpes)

On a tous déjà croisé Danilo dans nos souvenirs brouillés ou sur une photo floue ; il porte en lui l’essence d’une vedette de karaoké, mi-crooner, mi-looser, accoudé au bar de l’hôtel-club. Du moins c’est ainsi qu’il se définit. Derrière sa dégaine faussement naïve et décalée se trouvent des textes sensibles sublimés par un son vintage dans lesquels chacun peut retrouver un bout de soi.

JPEG - 1.5 Mo

MARION COUSINEAU (Montréal)

La franco-québécoise Marion Cousineau promène ses chansons des deux côtés de l’Atlantique. Son univers lui ressemble, fait de personnages étonnants, de moments fugaces finement esquissés avec respect et humanité. Seule en scène, à la basse ou au piano, oscillant entre poésie douce et slam captivant, elle offre une énergie régénérante.

JPEG - 755.1 ko

TOAN’CO (Auvergne Rhône-Alpes)

Toan’co, c’est des mots empruntés à l’exigence poétique du slam, sans oublier des refrains efficaces. Un terreau fertile dans lequel Antoine puise son inspiration avec l’obsession du chercheur d’or. Par un flow imagé et humaniste sur des rythmiques à faire trembler les cœurs moroses, Toan’co dévoile une poésie aussi fougueuse que feutrée, mais résolument solaire.

JPEG - 490.1 ko

GRÈN SÉMÉ (La Réunion)

Grèn Sémé compose un univers musical ouvert sur le monde. De sonorités rock électro aux pulsations dub mélangées aux rythmes ternaires à ses débuts, Grèn Sémé s’est enraciné et propose désormais un maloya traditionnel conjugué aux arrangements électro, qui font la signature du groupe et lui confèrent une identité vibrante et singulière. Une signature résolument métissée qui conjugue modernité et authenticité avec une énergie contagieuse.

JPEG - 1 Mo

Si vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Haut de page

Restez informés

Menu r�capitulatif