Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Accueil  >  Culture et Ecole de musique  > Saison culturelle
Convertir cette page au format pdf

Saison culturelle

 

SÉMAPHORE : TERRE DE CULTURE, TERRE DE CRÉATION, TERRE D’ACCUEIL DES ARTISTES

Je suis très heureux de vous faire découvrir cette nouvelle saison culturelle de Cébazat. Elle se révèle particulièrement variée et toujours d’exceptionnelle qualité. La programmation vous permettra de profiter d’un mélange subtil où tous les arts de la scène et tous les continents sont représentés. Le fil rouge qui vous guidera tout au long cette 21ème saison est le voyage et donc la découverte. L’équipe vous invite à voyager pour découvrir une mosaïque de pratiques culturelles.

Cette déambulation vous emmènera sur de nouvelles routes artistiques et culturelles en rencontrant des artistes du monde entier, avec, comme toujours, une place importante accordée à la musique francophone. Encore une fois, l’équipe de Sémaphore s’est démenée pour proposer une programmation qui vous offre de multiples opportunités de vous émouvoir et de rêver.

Le succès des « 20 ans » nous conforte dans notre politique culturelle. Ce lieu a su s’imposer comme lieu d’exigence artistique aussi bien dans son coeur de métier que dans le champ plus large de l’évènementiel. Ce qui se passe au Sémaphore est toujours exceptionnel, cela peut tenir à l’oeuvre elle-même, aux artistes ou à leur discipline, ou encore à l’histoire singulière de chaque spectacle. Mais aussi au savoir-faire et à la disposition naturelle de l’équipe à accueillir les artistes « chez eux » à Sémaphore.

Cette année c’est le Monde qui vient à Sémaphore, qui vient à votre rencontre. Pour le théâtre des compagnies internationales allemandes, québécoises et russes, pour la danse le Maroc et le Brésil, quant au cirque les artistes seront anglais, australiens ou espagnols, la musique et la chanson exploreront le continent Africain, la planète jazz et la France. Quant à notre région elle sera mise à l’honneur avec La Camera delle Lacrime, Athra et Patrick Sims.

Bien entendu, cette saison ne pourrait exister sans nos partenaires institutionnels et les conventions développées comme la récente signature avec l’Etat, la Région et la Métropole de « Semaphore scène conventionnée d’intérêt national, Art et Création » jusqu’en 2020. Cette saison n’aurait pas ce petit plus convivial sans l’enthousiasme et l’engagement des bénévoles de C’Ma Chanson. Merci à tous.

Je vous souhaite un beau voyage, de belles découvertes, une excellente saison culturelle 2018/19.

Flavien Neuvy, Maire de Cébazat

Programmation saison culturelle 21 - JPEG - 58.7 ko
Programmation saison culturelle 21
Consulter sur calaméo

Restez informés

Agenda

< décembre2018 >

Agenda
LMMJVSD
262728293012
3456789
56

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous