8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Deux artistes coup de coeur du festival à ne pas manquer
Le concert de Ben Mazué est reporté au 20 septembre 2018.
On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertant, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques.
Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant.
C’est un groupe qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent,crient, chantent et déjantent leurs instruments.
Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale."
Cyril Mokaiesh regarde droit dans les yeux son époque – notre époque. Il reconnaît volontiers que « l’austérité, l’Europe, les attentats, le FN, c’est beaucoup pour un seul album. Je ne pouvais pas faire autrement. » Dans son nouvel album, il y a également le désamour, le vertige, l’insomnie, mais aussi l’élan, la solidarité, la tendresse, l’enfance, la bravoure, la fraternité. Et la saine colère contre l’ordre du monde dont on voudrait nous faire croire qu’il est juste. Il chante des instants d’une vie – la sienne ou chacune des nôtres. Cela donne courage, et cela nous grandit forcément. À la fin de l’album, on a l’impression d’avoir encaissé encore mille blessures. Mais on est tellement plus fort.