8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
La Compagnie Dyptik danse. Elle danse l’identité, elle danse la révolte avec force et authenticité. Elle explore l’Homme, son histoire, portant son regard sur l’intime, le profond. Qu’elle crée, qu’elle transmette, accueille ou réunisse, la Compagnie Dyptik va chercher chez chacun le plus viscéral, le plus puissant. Parfois jusqu’à l’épuisement…
Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre. Pour y arriver. Se battre pour la garder. Au-delà des rouages. Au-delà des conventions. Au-delà de l’intérêt commun. Au-delà des libertés individuelles. Jouer des règles pour se maintenir. Quitte à transgresser. Quitte à porter préjudice. Quitte à ce que ceux qui le subissent se soulèvent. Eux, ils croient en un meilleur. Eux s’engagent. Envers et contre tous. Contre tout. À bout de bras. Ils se battent. À bout de force, ils construisent. Autre chose. Autrement. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l’engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau. Pour combien de temps ?
“Avec Dans l’Engrenage, j’ai voulu mettre en scène la course sociale effrénée du “toujours plus”, la dérive de la norme commune. Cette pièce remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines. Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L’homme ne serait-il pas la victime de son propre système ? Une fois l’objectif ultime atteint, une fois sous le feu des projecteurs, quelle sera la rançon de la gloire ?” - Medhi Meghari
Durée : 50 minutes
A partir de 10 ans
Tarif famille : 8€