8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Dimoné n’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats.
À rebours des chroniques du quotidien, son écriture affûtée aspire à l’universel. Sa plume caresse l’homme “au plus près de l’os”, cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens.
D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse.
Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu’il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer.
Frédéric Nevchehirlian nous a bouleversés avec Le Soleil brille pour tout le monde l’an dernier. Appelé désormais Nevché autant par commodité que par radicalité, il nous livre ce troisième album qui s’inspire du passé tout en se projetant dans l’avenir pour l’interroger.
C’est le récit sans compromis, abrupt et romantique d’une adolescence à marseille. Une adolescence d’hier et d’aujourd’hui dans cette ville, qui, loin des clichés d’une cité ensoleillée, excessive et au fort accent, apparaît ici comme on ne l’a jamais présentée.