8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
C’est décidé, Jean-Paul Farré présente sa candidature à la première élection du “président de la chanson poélitique”. Accompagné de deux musiciens et d’un cartable rempli de partitions, notre candidat prépare son premier meeting dans une sorte de douce joie irresponsable et inconsciente, typique de ceux qui comptent bien réaliser leurs rêves.
Dans une période où l’on ressent le besoin de plus d’humanité, dans une société malmenée par toutes sortes de pouvoirs, rappelons les grandes figures qui ont chanté les utopies et les rêves.
Eux, les engagés à corps perdu politiquement et poétiquement dans le paysage de la chanson française : Léo Ferré et Jean Ferrat.
Des chansons de l’un et de l’autre, certaines connues et d’autres moins, des chansons inédites de Jean-Paul Farré, des chansons
où amour, sexe, humour et transports en commun créeront un dialogue poétique et politique pour un spectacle “poélitique”.
”Affronter Jean Ferrat et Léo Ferré sur scène, voilà le nouveau défi que je me suis lancé : comme un alpiniste, gravir les mots de l’un,
descendre les mélodies de l’autre et vice-versa. Pourquoi ces deux chanteurs-là ?
La chanson française ne manque pas d’auteurs-compositeurs, mais ce sont eux qui ont marqué mon adolescence et ont nourri mes choix artistiques. Ni confrontation ni comparaison, plutôt le plaisir de dialoguer avec leurs chansons, en y mêlant mon petit grain de sel mais, avant tout, mon envie de réaliser un spectacle musical original.”
Jean-Paul Farré
Textes et chanson : Léo Férré, Jean Ferrat et Jean-Paul Farré
Mise en scène et éclairages : Ghislaine Lenoir.
Arrangement musical : Isabelle Zanotti.
Avec : Jean-Paul Farré, Florence Hennequin (violoncelle), Benoît Urbain (piano, accordéon), Clément Lopez (création sonore).
Durée : 1h30