8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Soirée de clôture de cette 14ème édition du Festival Sémaphore en chanson
La Maison Tellier, "Beauté pour tous"
Barcella, "Charabia"
La musique de la Maison Tellier est une forme d’hommage au spectre des musiques des extrêmes d’Amérique. Mais pas seulement.
Ce qui prime ?
Le grand frisson. Vous le coller et qu’il vous contamine.
Et puis depuis un an, l’envie d’aller voir ailleurs, de ranger les santiags et de sortir les beaux habits, ceux qu’on met pour monter “à la ville”…
Les Tellier viennent présenter un nouvel album, aux sonorités plus urbaines, lorgnant pour le coup plutôt vers l’autre côté de la Manche, mais cette fois aux textes entièrement en français, et démontrant toujours ce goût pour les orchestrations graves, les harmonies et les mélodies classieuses.
Virtuose de l’écriture, nourri des cultures urbaines et de l’imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d’Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d’inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d’oeil taquins.
Homme de scène accompli, il bouleverse ainsi son public avec une désarmante facilité depuis maintenant plus de sept ans, le bringuebalant entre rire et larmes. Ce qui est sûr, c’est que Barcella semble prendre un malin plaisir à explorer les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères…