8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Figure de proue du célèbre groupe Lo’Jo, Denis Péan, poète, musicien, conteur propose avec cette Tribu des Femmes un moment d’humanité exceptionnel. La milonga d’Argentine y fait la fête avec le maloya réunionnais… Magique !
Nadia et Yamina Nid el Mourid de Lo’jo : chants, percussions, kamel’n’goni, saxophone
Laura et Gianna Caronni des Hermanas Caronni : chants, violoncelle, clarinettes, percussions.
Oriane Lacaille et Coline Linder de Titi Zaro : chants, percussions, violon, ukulélé, guitare, scie musicale
Elisabeth Hérault : chant, saxophone baryton, trombone, flûte
Denis Péan de Lo’jo : chant, piano, mélodica
Denis Péan, chanteur de Lo’jo, réunit sept chanteuses musiciennes à fleur de tympan pour un concert tour à tour intime et explosif. Un concert joyeux et poétique fait de rencontres et de sons venus d’autres continents.
C’est ainsi que se mêlent cordes grattées et celles que l’archet caresse, les peaux, le bois, les cloches, la scie musicale, une voix d’homme, la poésie en français, en argentin, en créole, puis d’autres onomatopées célestes, le piano, les embouchures cuivrées et les chants de La Tribu des Femmes pour des transes chorales.
Les cordes seront endimanchées de valses dévêtues au diapason d’un orchestre sans sextant. Au festin des musiques, on croisera le feu de la milonga argentine aux poésies brodées à la manche de l’automne, des brocarts de phonèmes au sang de maloya. Les migrations soniques au rendez-vous de milliards d’éventails et des origamis d’oiseaux feront danser une solitude au souffle du trombone et des tambours battus.
© Fabien Tijou