8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Concert d’ouverture du festival Sémaphore en chanson avec Mathieu Lippé, parrain de la 17ème édition.
Le temps d’un spectacle, nous voyageons du cœur au cerveau entre larme à l’œil et éclat de rire. Puis soudainement, l’intimité enveloppante se transforme en une énergie toute électrique et si communicative qu’elle fera taper du pied même les plus réservés. Mathieu aborde dans ses textes des sujets aussi délicats qu’universels, et ce, de manière insolite et subtile. Il nous offre une soirée dont nous sortons à la fois le cœur léger et la tête pleine d’espoir. Ce n’est pas sans raison que nous lui avons proposé d’être le parrain de cette 17è édition.
Extrait du nouvel album :
Natif du Bas-du-Fleuve et bachelier en littérature à l’Université de Sherbrooke, Mathieu Lippé présente depuis plus de 15 ans ses spectacles dans plusieurs pays incluant la France, la Belgique, la Suisse, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie, le Liban et l’Inde… Entre 2001 et 2010, le chantre inspirant parcourt la francophonie avec le conte. Il crée alors un concept unique et singulier de conte et jazz. En 2008, il remporte la 1ère place du Grand Slam National du Québec, s’envole pour Paris et remporte la 2ème place à la Coupe du Monde de Poésie puis à Beyrouth en 2009, la médaille aux 6èmes Jeux de la Francophonie dans la catégorie conte. Ses voyages se multiplient et l’inspiration grandit. Lippé, se distingue par sa versatilité et son humanisme.
En 2011, il est le gagnant du Festival de la Chanson de Granby. C’est là que nous l’avons connu.
Chemin faisant, ses spectacles stimulent notre propre imagination et notre propre curiosité, nous en voulons plus ! Qu’à cela ne tienne, Mathieu est un véritable amoureux de la scène, heureux et généreux avec son public, car c’est à la passion que Mathieu carbure et si sa maîtrise du Mot est impressionnante, c’est avant tout le goût du partage que ses prestations véhiculent. Son besoin tenace de communiquer l’amènera également à donner plusieurs ateliers aussi bien dans les écoles primaires et secondaires qu’à l’université. Il vous réserve donc une surprise pour son concert à Sémaphore.