8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Après avoir exploré dans ses quatre premiers albums tous les registres de la musique latino américaine puis flirté avec le jazz, dans ce nouvel opus, Minino Garay rend hommage à l’Argentine et plus particulièrement à Cordoba, sa ville natale.
Tous ceux qui ont eu la chance de découvrir sur scène, la voix puissante et l’énergie de Minino, comprendront que cette soirée promet d’être passionnée et contagieusement dansante !
Pour ce musicien argentin, français d’adoption depuis 25 ans, le temps était venu de replonger aux sources de la musique de Cordoba avec son cuarteto traditionnel et d’honorer ses racines argentines. Ainsi est né Asado, du nom d’un plat typiquement argentin, barbecue de viandes grillées, véritable institution populaire qui sait réunir en toutes circonstances, familles et amis dans la joie et en musique.
A l’instar de ce plat argentin, Asado est un album festif, chaleureux et tellement vivant, qu’il fait danser l’âme de Cordoba au-delà de l’Argentine. Il est incontestablement l’album le plus connecté aux racines de Minino Garay, et celui qui exprime le plus fidèlement sa personnalité puissante, sa générosité contagieuse et son charisme légendaire !
Minino a souhaité, pour l’écriture et la composition, collaborer avec des artistes argentins et plus particulièrement de Cordoba pour que l’album prenne corps dans le folklore local.
Sans doute pressentait-il que sa maîtrise redoutable des compositions et des arrangements en ferait un album audacieux et singulier, résolument moderne, à l’image de son éclatante folie musicale.
“ La voracité n’est jamais aux antipodes de la poésie, pas plus que la fougue dans le sang n’interdit la subtilité d’âmes “ Les Inrockuptibles
“C’est une personnalité, un sens unique de rythmes universels”
Le Monde
Avec, sous réserve,
Batterie / chant : Minino Garay,
Clavier / chant : Lalo Zanelli,
Guitare / chant : Pajaro Canzani
Accordéon : Christophe Lampidecchia,
Basse : Fabrizio Fenoglietto,
Saxophone : Léandro Guffanti,
Percussions : Miguel Ballumbrosio
DURÉE : 1 h 30
Spécial Famille : 7,50 €