8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Un violoncelle, une guitare et une voix pour un spectacle intimiste qui met l’accent sur les mots et révèle les talents de conteur du rappeur parisien originaire du Mali. Quinze ans de carrière, six albums, deux Victoires de la Musique, Oxmo Puccino traverse inexorablement les époques et repousse sans cesse les frontières du hip-hop.
Dans une ambiance au plus près des spectateurs, Oxmo Puccino revisite ses classiques, s’amuse du verbe et parle d’amour, des héros maudits, des chemins de la vie. Sa plume incisive fait grincer les cordes, les harmonies du violoncelle de Vincent Ségal et la guitare d’Edouard Ardan « enjazzent » le rap et révèlent une poésie réaliste qui sème ses confidences universelles. Les mots susurrés à nos oreilles nous touchent en plein cœur. La malice de l’homme à la voix de miel nous offre aussi sourires et éclats de rires entendus.
Auteur au verbe aussi beau que puissant, Oxmo Puccino offre au rap ses lettres de noblesse et impulse un nouvel élan, à la chanson française.
Le timbre grave allié de sonorités prononcées avec un flow jazzy et urbain, il s’est forgé une carrière en dehors des sentiers battus du rap, dans le sillon des Brel, Ferré ou Gainsbourg, les maîtres. Grand monsieur passionné et généreux, Oxmo aime mélanger les styles et multiplier les projets avec d’autres artistes (Ibrahim Maalouf, Au Pays d’Alice fin 2014). Aussi, parallèlement à la sortie de son dernier album, « Roi sans carrosse », réalisé par Vincent Ségal et récompensé aux dernières Victoires de la Musique, il s’est offert une parenthèse acoustique. Voici la rencontre de trois instruments, trois personnalités pour un moment hors du temps fait de magie, de poésie et de convivialité.
Oxmo Puccino : voix
Vincent Ségal : violoncelle acoustique
Edouard Ardan : guitare
Durée : 1 h 30
TOUT PUBLIC
© Rod Maurice