8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Un conteur face à son armée de mots, dévoués et impulsifs. Le verbe parfois déchaîné, souvent enjôleur, toujours drôle.
Mise en scène et dramaturgie : Matthieu Roy
Assistante à l’écriture et à la mise en scène : Valérie Puech
Composition musicale et violon : Morgane Houdemont
Création lumières : Guillaume Suzenet
Création son : Jean-Bertrand André et Fabien Girard
Costumes : Noémie Edel
Régie générale : Laurent Jaulin
Régie lumières : Guillaume Suzenet ou Fabrice Vetault
Un homme regarde avec le public le tableau accroché en fond de scène. Dessus deux personnages, l’un agenouillé avec des ailes, l’autre assise. L’homme de dos se retourne et dit : “Ce n’est pas parce qu’on regarde tous la même chose, qu’on se raconte la même histoire.“
Tout est parti de là, de ce moment-là, devant l’Annonciation, tableau de Fra Angelico. De l’ennui ou l’interrogation de celle qui, à mes côtés, n’avait aucune idée de la signification de cette scène.
- C’est quoi ces deux madames dont une qu’a des ailes ?
Grand raconteur d’histoires, Yannick Jaulin sonde ici les récits fondateurs. “Quel est-il ce récit des origines ? Est-il enfoui dans les religions, dans les mythologies, dans l’histoire avec sa grande hache, dans les légendes familiales ? Que faire de cet héritage ?” Avec beaucoup de drôlerie, l’artiste nous amène à philosopher sur le thème brûlant des différences entre les religions.
Production : Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin - Avec la participation artistique de l’ENSATT.
Coproductions : La Coursive, scène nationale La Rochelle ; Théâtre L’Aire Libre – Centre de Production des Paroles Contemporaines, Saint Jacques de la Lande ; les Treize Arches, scène conventionnée de Brive ; l’Avant Seine / Théâtre de Colombes ; MC2 : Grenoble ; la Grange Dimière – Théâtre de Fresnes ; Astérios Spectacles.
Compagnie Yannick Jaulin, conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Poitou-Charentes, la Région Poitou-Charentes et le Département des Deux-Sèvres.
© Hervé Jolly