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Clermont Auvergne Métropole élabore son Règlement local de publicité intercommunal (RLPI), un document qui permettra d’harmoniser les règles en matière de publicités, enseignes et pré-enseignes sur ses 21 communes.
Clermont Auvergne Métropole a fait le choix d’élaborer un RLPI, adaptation locale du Règlement national de publicité (RNP). Ce document d’urbanisme, qui découle du code de l’environnement, permettra à la collectivité d’harmoniser les règles en matière de publicités, enseignes et pré-enseignes sur ses 21 communes, tout en tenant compte des spécificités de chacune. Il veillera au juste équilibre entre le cadre de vie des riverains, les enjeux économiques et la prise en compte de l’impact environnemental. Des mesures nécessaires pour le cadre de vie et l’attractivité du territoire.
Le RLPI se construit de manière participative. La Métropole réunira prochainement les professionnels de l’affichage, les enseignistes, les associations de commerçants et les associations de protection de l’environnement et du paysage pour partager le diagnostic du territoire. Plusieurs réunions publiques se tiendront sur tout le territoire dès 2019.
Toutes les personnes peuvent déjà s’informer et donner leur avis en ligne sur www.clermontmetropole.eu ou sur le registre du dossier de concertation disponible au service urbanisme de la Mairie.