8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Les musées de Clermont Métropole préparent depuis plusieurs semaines leur réouverture au public avec la mise en œuvre du protocole sanitaire pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Dès le mercredi 10 juin, chacun pourra de nouveau franchir les portes du musée d’art Roger-Quilliot, du musée Bargoin, du muséum Henri-Lecoq et au musée de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation, sous certaines conditions sanitaires.
Les musées proposent au public une offre de visite adaptée, permettant d’assurer la sécurité des publics et des équipes : limitation du nombre de visiteurs, port du masque obligatoire dès 11 ans, parcours respectant la distanciation physique, horaires adaptés…
La réouverture s’applique aux 4 musées pouvant mettre en œuvre le protocole sanitaire, cependant avec des horaires adaptés :
Les musées adaptent l’accueil du public aux nouvelles conditions sanitaires pour garantir la protection de tous.
Port du masque obligatoire et régulation des flux Lle protocole sanitaire impose, par décret du 31 mai, le port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans. L’accès dans les musées est conditionné par le respect de cette mesure mais également par la régulation des flux afin de garantir les conditions nécessaires à la distanciation sociale. Les agents d’accueil veilleront au nombre de personnes présentes au sein de l’établissement.
Aménagement des espaces et parcours de visite Le visiteur sera invité, par une signalétique au sol, à un parcours de visite privilégié au sein des salles afin d’éviter de croiser d’autres visiteurs.