8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Découvertes Sémaphore en chanson 2012, Sarah, Thibaud et leurs comparses de retour à Sémaphore avec une surprise…
Sarah navigue entre rock, blues, punk et chanson réaliste. Le tout donne un son unique et assez irrésistible. L’écriture de Sarah Olivier est une fantaisie absolue et délicieuse où la vie et la mort se mêlent dans une sorte de transe. La poésie est partout, même dans ses mots les plus crus. Et si sur scène, Sarah Olivier force le respect tout en assumant un
sex-appeal déluré, elle défend sur cet album les mêmes valeurs qui l’ont toujours accompagnée : féminité, indépendance et liberté.
Sarah Olivier distille une euphorie joyeuse et subtile, délicate comme une aile de papillon, excessive comme ce énième verre qu’on vide, enracinée et vertigineuse, infinie pulsion de vie qui définit tout son art.
Sarah Olivier (chant), Stephen Harrison (contrebasse), Élisabeth Keledjian (batterie), Thomas Lombard (son).
Durée : 1h00
ENTRACTE
Presque Oui, c’est un artiste qui peint la vie avec ses mots et sa musique, utilisant toute la palette des émotions humaines. Il crée un univers à la fois drôle et mélancolique, touchant et envoûtant, sublimé par sa guitare virtuose et la complicité talentueuse d’un violoncelliste flûtiste qui l’accompagne dans ses pérégrinations.
Ensemble, avec simplicité et délectation, ils esquissent des moments de bonheur divins aux oreilles attentives.
“Malgré le nom qu’ils ont choisi, les deux comparses de Presque Oui ne font pas les choses à moitié. On ne pourra pas affirmer que la virtuosité instrumentale, la qualité des compositions, la créativité musicale et littéraire, le synopsis du spectacle soient approximatifs. Ils sont au contraire merveilleusement maîtrisés avec, en prime, la rare faculté chez les musiciens de créer un contact, tisser un lien intime avec le public. Ils entraînent ce dernier dans leurs histoires, le charmant par les sons toujours surprenants, par leurs personnages attachants et par des récits de situations tellement abracadabrantes qu’il finit par y croire.” Nicolas Debard
Presque Oui avec Thibaud Defever (chant, guitare, compositions), Sylvain Berthe (violoncelle, fl ûtes, percussions).
Durée : 1h00