8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
D’une chanson hip-hop parigote aux comptines de sale gosse, deux artistes de charme, deux points communs : une vraie écriture, une vraie gouaille.
Après un premier EP intitulé Demain promis j’arrête, réalisé par Tom Fire, Vincha revient avec un second EP Ma chance ou le résultat de plusieurs mois de travail en étroite collaboration avec des amis musiciens.
Les nouveaux titres de Vincha font état de l’amour au sens large, du désir d’être père, du bonheur qui tend les bras, tantôt dans la peau d’un homme amoureux (“C’est toi”), tantôt dans celle d’un futur papa (“Mon fils”), dont la représentation sur scène ne laisse personne indifférent. À mi-chemin entre le rap et la chanson française, Vincha continue de trimbaler son balluchon de rimes acides et romanesques, dans une ambiance de cabaret sauvage, profondément humaine.
Récompenses :
- Lauréat Paris Jeunes Talents 2011.
- Découvertes du Printemps de Bourges 2012.
“C’est la version 2.0 du titi parisien : il en a gardé la gouaille, le langage imagé, l’humour, le sens de l’observation et la casquette. Mais c’est un titi d’aujourd’hui avec un DJ, des samples et un phrasé plutôt hip-hop.” France Inter, Les Affranchis
Vincha (chant), Victor Belin (guitare, basse, contrebasse, cuivres, clavier, Theremin, machines), Raphaël Aucler (guitare, basse, batterie, machines, clavier).
Durée : 0 h 45
ENTRACTE
On dit de lui que c’est le sale gosse de la scène française. Il y a trois ans, Le Larron sortait son premier album, saisissant d’audace textuelle et d’aisance scénique.
Voici le deuxième, intitulé Amateur, de toute aussi bonne facture. Les titres sont des perles de cynisme et d’humour noir dont la marque de fabrique est toujours de la provoc habile mais jamais méchante, portée par une plume affûtée et poétique.
Et c’est encore mieux sur scène : histoire de ne pas rester coincé sur un tabouret, il a monté son clavier sur un pied pour pouvoir en jouer debout, comme le sera rapidement aussi le public.
Récompenses :
- Prix 2010 Fondation La Poste du concours
Jacques-Brel de Vesoul.
- Prix 2010 Le Mans Cité Chanson.
Le Larron avait reçu un très bel accueil du public lors de son premier passage à Sémaphore en 2010 avec Jacques Higelin. Cali dit de lui : “C’est une orgie, un tumulte, un champ de bataille. Le Larron entre par la grande porte des chanteurs qui ne prennent pas le temps de tricher.”
Le Larron : Laurent Cabrillat (chant, claviers et guitare), David Carroll (guitares), Francois-Marie Moreau (flûte, saxophone).
Durée : 1 h 00