8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Les Jeunesses Musicales de France vous invitent à découvrir de ce spectacle autour de l’exil, du voyage, de la migration. Gratuit sur réservation au 06 83 13 04 90
Spectacle autour de l’exil, du voyage, de la migration ; c’est dans une tonalité musicale et vivante que s’évoquent les richesses de la rencontre avec d’autres cultures, l’énergie du décentrement, et la découverte de nouveaux horizons, les péripéties du migrant.
Ce spectacle parle du vécu de ces familles, de ces femmes qui attendent leurs maris, leurs enfants partis depuis des années. Boubacar questionne la place du bonheur, de la réussite de ces immigrés qui, pour certains, prennent la pirogue au péril de leur vie. Il nous invite à une prise de conscience de ce que peut engendrer l’exil et le fait de quitter sa terre natale : partir… mais ne pas mourir.
Par la musique, la parole et le chant, ils empruntent le même chemin et se retrouvent autour d’un sujet qu’ils partagent. La percussion nous rappelle notre attachement à la terre ; la guitare est transformée et scande une musique singulière ; les chants traditionnels sous forme d’appels sont un hymne à la vie empreinte d’ivresse et de nostalgie.
De : Boubacar Ndiaye
Avec : Boubacar Ndiaye (conte, chant)
Baye Cheikh Mbaye (percussions)
Pape N’diaye Paamath (guitare, chant)
Production : Le Puits à Paroles
Durée : 1h15