8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Chef-d’œuvre ! Une œuvre dansée pleine d’esprit, provocatrice, politique et hilarante.
Avec l’humour comme arme de construction positive, ce spectacle porteur d’espoir est un cri du cœur, un cri d’amour, une grande bouffée de générosité. Un sacré choc.
We love Arabs est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.
Le spectacle du chorégraphe Hillel Kogan accompagné d’Adi Boutrous est une rareté nécessaire. Intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire, il est aussi une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court mais aux vertus percutantes !
Hillel KOGAN a étudié la danse à l’école Bat ?Dor à Tel Aviv et au Merce Cunningham Trust à New York. Il est un artiste prolifique et engagé, aux innombrables talents : danseur, interprète, acteur, concepteur et dramaturge. La danse est pour lui comme un parcours philosophique qui enseigne l’humour et donne à voir le monde d’une certaine façon. La pièce We love Arabs est l’aboutissement d’un cheminement indépendant, engagé et salutairement provocateur.