8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Lors de cette résidence, Gabriel de Richaud, aux guitares, loopers et machines, sera rejoint par un bassiste et un batteur pour retracer les aventures de Lucas do Revel en chansons et en scènes d’action. Les personnages se succèdent dans un polar noir intense, évoluant dans une ville étouffante, peuplée… d’ombres singulières, proches de l’insurrection.
ENTREE GRATUITE SUR RESERVATION
“Bienvenue dans l’univers de la City Monde.
Bienvenue dans mon roman. Mon roman concert.
C’est un roman sans couverture, sans personne pour le couvrir. Sans éditeur, sans garanties, sans images, sans photos, sans préface d’écrivain célèbre non plus, autre que celle-ci, qui n’est pas une préface, ni même un avertissement, mais peut-être – déjà – l’ouverture de mon premier chapitre.
Dans mon roman, il y a d’abord l’idée d’un espace. L’idée d’une ville. Une ville totale, globale, planétaire et technologique. On est en 2167 ! Oui, en 2167. Et dans la City Monde en 2167, on respire de l’air en boîte, on mange des gélules, il n’y a pas d’animaux, la nature n’existe plus…
Mais, pour les poètes qui seront les personnages principaux de mon roman, pour les poètes qui sont les résistants de tous les temps, de toutes les époques, dans tous les coins du monde, pour les poètes résistant à la langue brute, brutale, perçante qui résonne des confins du langage jusqu’au sang des peuples égarés, pour les poètes en 2167, on va dire, tout de même, on va dire qu’il reste au moins le ciel : le ciel, les nuages, le soleil et le vent.
Et la lune, bien sûr. La lune, bien entendu.”Gabriel de Richaud
La pluridisciplinarité de la compagnie Dédale, sa variété et sa richesse, sa liberté de forme aussi (parfois déroutante) naviguent symboliquement, métaphoriquement, dans les méandres mythiques de l’univers labyrinthique.
Durée : 1h30