Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Discours à la Nation, A.Celestini et D.Murgia
Convertir cette page au format pdf

Discours à la Nation, A.Celestini et D.Murgia

Le 07/04/2015 - Thème : Saison culturelle - Théâtre

Un chef d’œuvre d’humour anti-capitaliste. D. Murgia superstar. Le must !

Pour la première fois, Celestini n’a pas écrit pour lui mais pour un autre, en l’occurrence le comédien David Murgia. Et, s’il évoque une nouvelle fois la relation entre la classe dominante et la classe dominée, Celestini renverse ici son point de vue ? : cette fois, ce sont les puissants qui parlent. Dans des harangues enflammées ou des discours d’un cynisme suffoquant, au milieu d’un tas de caissettes de bois, David Murgia donne vie avec férocité et un plaisir visible à ces politiciens ou chefs d’entreprise dont le discours, débarrassé de son vernis de respectabilité, se pare d’un grotesque aussi comique qu’effrayant. La docilité du peuple, la démission des syndicats, le marché globalisé, tout cela est salué par des personnages hilares et dénués du moindre remords. Entrecoupant ces discours de ces petites historiettes riches de sens dont il a le secret, Celestini produit un spectacle tout simplement magistral, où l’on rit aux éclats mais qui met aussi le doigt, là où ça fait mal, sur les aberrations de nos sociétés modernes. Et, simplement accompagné par la guitare de Carmelo Prestigiacomo, David Murgia livre au passage une prestation saisissante, confirmant son immense talent. Un régal.

"Ascanio Celestini, en bon sociologue qu’il est, a réussi son pari avec cette création. Par son art, il participe à l’ouverture des consciences politiques : une fois que les lumières tombent, le spectateur est certes désespérée par une telle fatalité mais ne peut que se sentir animé par un désir de changement ! Quand la classe "Celestini" marque le début d’une nouvelle révolution culturelle !" Julie Lambert, Demandez le programme-Belgique

Une coproduction du Festival de Liège et du Théâtre National/ Bruxelles. Avec le soutien de L’ANCRE Charleroi dans le cadre de "Nouvelles Vagues".

Texte et mise en scène : Ascanio Celestini
Interprétation : David Murgia
Composition et interprétation musicale : Carmelo Prestigiacomo - _ Adaptation française : Patrick Bebi
Création Lumières : Danilo Facco
Scénographie : Chloé Kegelart
Régie Lumière : Manu Savini
Régie son : Philippe Kariger

DURÉE : 1 h 20
ÂGE : à partir de 12 ans

Restez informés

Agenda

< décembre2017 >

Agenda
LMMJVSD
27282930123
45678910
1112131417
182021222324
252627282930

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous