Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Elles, Cie Sylvain Groud - Royaume-Uni, Cie Angelin Preljocaj
Convertir cette page au format pdf

Elles, Cie Sylvain Groud - Royaume-Uni, Cie Angelin Preljocaj

Le 15/02/2013 - Thème : Saison culturelle - Danse

Elles

Elles - JPEG - 16.9 ko
Elles

Chorégraphie Sylvain Groud

« Elles, ce sont cinq femmes, cinq femmes qui dansent, pour exister. Cinq femmes pour qui la danse est juste essentielle. Cinq femmes qui, par leurs témoignages, offrent leur vision du monde. A travers leur féminité, leur foi, leurs espoirs, leurs engagements… A travers leurs choix ! A la lueur d’une bougie ou surexposée sous le projecteur ! En talons aiguilles ou pieds nus ! Sur une musique industrielle ou une partition de Haydn ! Comme un conte de fée ou un coup de gueule…

Le pari de cette rencontre est de passer au-dessus des clivages esthétiques. Il ne s’agit pas de s’enliser dans des états d’esprit censés appartenir à tel ou tel courant de la danse actuelle, mais simplement d’aller à la rencontre de cet acte de partage. » Sylvain Groud

Durée : 40 minutes

Avec Lydie Alberto, Jann Gallois, Céline Lefèvre, Josepha-Mayemba Madoki, Mélanie Sulmona Costumes : Aline Dupays – Lumières : Mickaël Dez - Musique : Feist – The Water / QTip - Vibrant Thing / Björk - Oxygen / Pan Sonic

Commande et production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2010.
La Compagnie Sylvain Groud est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Haute-Normandie, la Région Haute- Normandie, le Département de l’Eure.
La compagnie Sylvain Groud reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas dans le développement de ses projets, et bénéficie d’un accueil en résidence au CHU de Rouen, dans le cadre de la mission « culture à l’hôpital ».

© Dan Aucante

Royaume-Uni

Chorégraphie Angelin Prejlocaj

Pour la première fois de son exceptionnel parcours, Angelin Preljocaj, directeur du Ballet Preljocaj, se confronte à la danse hip-hop et va voir s’il ne se retrouve pas un peu dans ce style guerrier, offensif et déterminé. Pour cette création, il a choisi quatre danseuses, conscient de leurs talents multiples et leur opiniâtreté à exister dans un milieu toujours très masculin. De cette rencontre inédite entre quatre "reines" hip hop, comme il aime à les nommer, et un chorégraphe au geste alliant grâce et noblesse, est né un royaume irrigué des imaginaires et codes chorégraphiques de chacun, tendu vers la réalisation d’une unité, loin de tout copié-collé, un royaume unissant les genres et les individualités.

Durée : 30 minutes

Avec Carole Dauvilliers, Jann Gallois, Céline Lefèvre, Emilie Sudre, Musique originale : 79D
Costumes : Nadine Lartigau – Lumières : Cécile Giovansili - _ Assistante du chorégraphe : Claudia De Smet
Choréologue : Dany Levêque

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Cités danse connexions
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

© Laurent Philippe

  • JAUGE 500
  • DUREE 1 h 30 avec entracte
  • TOUT PUBLIC A PARTIR DE 10 ANS

Restez informés

Agenda

< août2017 >

Agenda
LMMJVSD
31123456
78910111213
14151617181920
212223242527
28293013

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous