Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > L’affaire Sirven / Sanseverino
Convertir cette page au format pdf

L’affaire Sirven / Sanseverino

Le 14/11/2017 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

L’affaire Sirven

Aux commandes de ce projet séduisant se trouve le compositeur multi-instrumentiste JC Sirven, déjà remarqué entre autres aux côtés de Général Alcazar et Dimoné (dont il a également réalisé pour chacun des albums distingués par la critique).

Il nous délivre ici dans une urgence sereine, comme une cocotte trop longtemps sur le feu, un univers multiple, aérien et onirique, traversé de chansons à la mélancolie détachée, au sarcasme engagé et à l’élégance racée.

Ce power trio original à l’esthétique musicale axée sur un chant mixte au velours chaud (JCS et la comédienne-musicienne Vanessa Liautey), soutenu par un piano nourri avant d’être virtuose et poussé par des rythmiques aux racines électro autant qu’africaines (le batteur Sega Seck), réussit le pari d’emporter l’adhésion d’un public éclectique, séduit par cette forme hybride que l’on écoute autant que l’on danse.

Ce cocktail imparable navigue dans le sillage d’un bateau électro-acoustico-pop barré par des fantômes évoquant Gainsbourg, Satie ou Monk, et dont le voyage au milieu de paysages intérieurs jamais prévisibles nous laisse riches de refrains qui n’ont pas fini de nous hanter. Inclassable et déjà familier.

Sanseverino

« Cette nouvelle tournée 2017 /2018 n’a pas encore de nom. D’ailleurs les tournées doivent-elles avoir des noms ?… Elles sont le reflet des périodes de vie qui font que la perception des choses n’est jamais la même, mais c’est un peu toujours le même chanteur (c’est-à-dire moi !) non ?

Et, c’est une succession d’histoires, cet album dont le titre provisoire est Montreuil/ Memphis (toujours à l’heure où j’vous écris !). Ce sont encore un peu et toujours des p’tits court métrages, alors tu vas me dire : mais t’en as pas marre ? Et ben non, en réalité c’est ça qui m’intéresse, passer d’une histoire à l’autre avec des nouveaux sons.

Après avoir délibérément quitté le swing parce que c’était devenu la mode, tourné avec un big band, puis un trio avec deux accordéons, jusqu’à un pur groupe de bluegrass dernièrement, ce sont les sons de blues à l’harmonica qui colorent mes chansons aujourd’hui.

Alors, amis de Sony boy Williamson, de G. love and spécial sauce, Bo Diddley et J.L.Hooker. Welcome. » Sanseverino

Restez informés

Agenda

< juillet2017 >

Agenda
LMMJVSD
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272930
31123456

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous