Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Les Rencontres Matthieu-Côte #11
Convertir cette page au format pdf

Les Rencontres Matthieu-Côte #11

Le 10/11/2019 - Thème : Saison culturelle - Concert

ARTHUR DE TAILLE

Ses textes oscillent entre gaieté, noirceur, nostalgie et air du temps. L’artiste n’en finit pas de regarder le monde avec une naïveté désabusée, entre conscience du grain de poussière qu’il est et élans romantiques, de l’amour à la paternité. Les musiques sont d’orfèvre, mélodies fluides et cordes sensibles. Un album doux et précieux à l’oreille.

FAHRO

Les deux Discowboys de Fahro reviennent de leur ruée vers l’or Loin l’Ouest (1er album) les mains vides et écorchées par une chute sur le cactus Saguaro. Mais qu’en est-il de l’Est ? Avec son western pop, Fahro explore la conquête de l’être inspiré par la new wave et une énergie fleurant bon le rock de Seattle. Un “road groovie” surréaliste en plein désert de Tucson.

IRAKA

Avec des textes à forte empreinte poétique et une voix où perce le trouble, Iraka raconte l’humain, l’intime, sur fond de chronique sociale. Ce poète rappeur/slameur chante la langue française dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent, échangent.

MARION ROCH

Marion interprète avec audace, sans pudeur des mots et des gestes, s’attache à la précision des sentiments, des énergies. Elle partage des émotions merveilleusement quotidiennes, tendrement cruelles et délicatement militantes. Le beatbox et les sons hip hop se mêlent à ceux de la contrebasse et à sa voix rocailleuse pour livrer des couleurs inattendues.

MARTIN LUMINET

Des chansons violemment sensibles, une variété désabusée qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près… Certains y voient la relève d’une scène française bien sage, mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Il est de cette génération qui fabrique de la beauté avec quelques souffrances.

PANDORE

Si Baudelaire faisait du rock et Nietzsche de la chanson française, alors peut-être, à leur rencontre, aurait pu naître Pandore. Sur scène, ce jeune artiste lyonnais, sublime la sensibilité, est robuste comme un rocher et pénétrant comme un brouillard. Accompagné d’un violoncelle, son esprit subtil enivre et emmène planer au-dessus d’un monde qui s’évapore.

PIERRE DONORÉ

Un univers singulier, teinté d’influences pop et folk, voilà ce qu’a à offrir Pierre Donoré. L’amour en deux, son 2ème album est le fruit de 6 ans d’écriture et de composition. On y retrouve toujours des sonorités acoustiques qui lui sont chères depuis le début mais cet optimiste chevronné explore aussi de nouvelles orientations pop rock et électro.

TOM BIRD

Au travers de la mélancolie de ses histoires, qu’elles soient douces, sensuelles, déchirantes ou caressantes, Tom Bird enveloppe le public dans le monde qu’il s’est construit. L’artiste est avant tout le récit d’un quotidien onirique animé de poésie.

Haut de page

Restez informés

Agenda

< novembre2019 >

Agenda
LMMJVSD
28293031

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous