Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Mayra Andrade, Lovely Difficult
Convertir cette page au format pdf

Mayra Andrade, Lovely Difficult

Le 12/03/2015 - Thème : Saison culturelle - Concert

Comptant parmi les talents les plus affirmés de la musique capverdienne, de ses rythmes canailles ou charmeurs et de son créole, l’enchanteuse demoiselle possède l’expressivité foudroyante qui distingue les grandes interprètes.

Voici Lovely Difficult, quatrième album d’une chanteuse de vingt-huit ans qui affiche ouvertement que tout n’est pas si simple dans sa vie et ses envies, et qu’elle n’est pas seulement une chanteuse néo-traditionnelle. Oui, adorable mais volontaire, adorable mais audacieuse, adorable mais décidée.
Adorable mais libre, en musique comme dans sa vie.
Son compagnon lui a donné ce surnom, dont elle fait le titre de son album, Lovely Difficult.
Mayra fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées, un chant très délicatement poivré, comme si l’Europe de la pop avait toujours été un archipel des mers chaudes. Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, et sans jamais faire éclater les flashes de l’exotisme. En créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraîne dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu. Sa pop qui englobe tout le vaste mouvement du monde, entre romantismes occidentaux et sensualités du Sud, reggae d’ici et trois-temps d’Afrique. Une pop tropicale, actuelle, voyageuse. Tout simplement, Mayra voulait « une musique qui soit le reflet de ma vie ».

"Enregistré au Royaume-Uni, à Brighton, l’album réunit de bons faiseurs de chansons : Tété, qui réintroduit du mambo, du reggae, du fado dans Les Mots d’amour (en français) ; Yael Naïm, qui la joue swing dans Le Jour se lève ; Benjamin Biolay habillant Simplement en bossa nova.
Mayra Andrade incarne une génération hybride de lusophones installés à Paris, libres, gracieux, comme le fut la Brésilienne Aline de Lima"
Véronique Mortaigne, le Monde

Durée : 1 h 30
Spécial Famille : 7,50€

En partenariat avec Radio Altitude

Restez informés

Agenda

< décembre2017 >

Agenda
LMMJVSD
27282930123
45678910
11131417
182021222324
252627282930

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous