Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Mairie  >  Conseil Municipal des Jeunes  >  Les projets  > Nouveau Conseil municipal des jeunes
Convertir cette page au format pdf

Nouveau Conseil municipal des jeunes

Publié le 15 janvier 2018
Les 14 candidats en lice ont été élus, respectant la parité : Maël Auclair, Orlando Da Silva Sampaio, Mariame Hamidi, Mathilde Lepain, Lidwina Lotz, Mathéo Madeira, Héloïse Marguerin, Tony Martin, Clémence et Vincent Neuvy, Benjamin Pestre, Antoine Sampaio, Soraya Vitols, Alice De Macedo. Ici les jeunes élus sont entourés du Maire, des élus de la Commission enfance-jeunesse, de l'animateur et de leurs prédécesseurs. - JPEG - 3 Mo
Les 14 candidats en lice ont été élus, respectant la parité : Maël Auclair, Orlando Da Silva Sampaio, Mariame Hamidi, Mathilde Lepain, Lidwina Lotz, Mathéo Madeira, Héloïse Marguerin, Tony Martin, Clémence et Vincent Neuvy, Benjamin Pestre, Antoine Sampaio, Soraya Vitols, Alice De Macedo. Ici les jeunes élus sont entourés du Maire, des élus de la Commission enfance-jeunesse, de l’animateur et de leurs prédécesseurs.

Une semaine après avoir été élus par leurs pairs, les 14 adolescents ont pris leurs fonctions dans la salle du Conseil municipal. Flavien Neuvy, Maire, a remis à chaque enfant son écharpe aux couleurs de la commune, moment symbolique pour un élu. Les membres de la commission Enfance-jeunesse, présents pour l’évènement ont, quant à eux, remis les cartes d’élu. Les jeunes ont pris place autour de la table pour se présenter et prendre conscience de la mission qui leur incombe. Après un pique-nique partagé avec les élus de la commission Enfance-jeunesse et l’animateur, un temps de travail les a réunis. Guidés par Albane Pelèse, adjointe à l’enfance-jeunesse et Olivier Banière, animateur, les nouveaux élus ont fait part de leurs premières idées, pour certaines très ambitieuses. Reste maintenant à étudier chaque proposition, à évaluer sa faisabilité et à organiser des groupes de travail, en lien avec les commissions existantes. Cette installation dans les fonctions d’élus est un moment solennel qui a marqué le début d’une aventure citoyenne qui durera 2 ans.

JPEG - 2.4 Mo

Le CMJ, c’est quoi ?

Le CMJ est une instance qui donne la parole aux jeunes, qui leur offre la possibilité de s’exprimer et de devenir acteur de leur ville. C’est un apprentissage de la citoyenneté. Les élus au CMJ représentent les jeunes de Cébazat et sont à leur écoute. Ils sont là pour faire part de leur curiosité et apporter des idées neuves pour la jeunesse et pour le développement de la ville. C’est une belle opportunité pour participer à la vie locale.

Restez informés

Agenda

< décembre2018 >

Agenda
LMMJVSD
262728293012
3456789
56

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous