Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > The Elephant in the Room
Convertir cette page au format pdf

The Elephant in the Room

Le 18/05/2016 - Thème : Saison culturelle - Cirque

Cirque Le Roux

The Elephant in the Room, c’est cette évidence dont personne ne veut parler : des situations délicates mais connues de tous, des tabous, des non-dits. On le voit, on le sait, mais on n’en parle pas. Propre au nouveau cirque qui mêle la prouesse technique à la théâtralité d’une narration, des personnages et des scénographies, cette comédie dramatique revisitée explore le thème éternel des relations humaines. Une variation sur l’amour et l’amitié. Au fur et à mesure des situations rencontrées par nos quatre personnages, des faces cachées se révèlent et entraînent des dérives inattendues. Les apparences peuvent être trompeuses ou incroyablement claires, et il faudra faire face à cet « éléphant » ou décider de l’ignorer…

Ces 4 artistes se sont produits en 2013 à Broadway dans Pippin, spectacle récompensé par le "Tony Award" du meilleur "Revival of a Musical".

Cirque, comédie et boutons de manchettes

C’est ainsi que ces quatre artistes sous-titrent leur première création. Cirque, parce qu’ils sont tous des enfants de la balle, formés notamment au sein de la compagnie des 7 doigts de la main. Comédie, parce qu’ils aiment mêler aux arts de la piste le théâtre, et qui plus est celui qui fait rire. Quant aux boutons de manchettes, disons qu’il faut s’attendre à quelques effets de manches de leur part. Car ces acrobates ont plus d’un tour dans leur sac pour nous ravir. Jouant des disciplines et des références, ils nous entraînent dans un univers au charme suranné, teinté de burlesque, de music-hall et de cinéma des années 30. Le tout avec un talent aussi visible qu’un éléphant au milieu d’un living room.

Mise en scène : Charlotte Saliou
Intervenant - Œil extérieur : Raymond Raymondson
Chorégraphie, claquettes et adagio : Brad Musgrove
Musique originale : Alexandra Stréliski
Auteurs-interprètes : Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Création costumes : Philip Rosenberg et Grégory Arsenal
Costumes : Emily Lockenfels

DUREE 1 H 15
A PARTIR DE 8 ANS

© Frank W. Ockenfels

Spécial Famille : 7 € 50

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous