Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > d’Indicibles Violences, Centre Chorégraphique National de Nantes
Convertir cette page au format pdf

d’Indicibles Violences, Centre Chorégraphique National de Nantes

Le 21/05/2015 - Thème : Saison culturelle - Danse

d’Indicibles Violences met en scène huit danseurs dans l’instant, états de corps Nature. Sur une création musicale de Christophe Zurfluh, ils nous transportent par leur physicalité, dans une pièce volcanique et tribale.
d’Indicibles Violences "touche à l’intime", "on est avant le désir". La pièce explore le corps au-delà de ses limites. Un thème cher à Claude Brumachon qui expérimente le corps dans ses retranchements afin d’y retrouver "le geste primitif, un certain élan ineffable". La danse est alors brute et crue. Les corps affichent leur violence et manifestent leurs émotions fortes. Chaque mouvement exprime quelque chose d’indicible, un langage, celui du corps, celui des élans pour retrouver notre animalité première.
Avec d’Indicibles Violences, Claude Brumachon fait resurgir ce qui bouillonne en chacun de nous et dévoile une vérité de notre condition. Il nous rappelle que nous sommes des "êtres en vie, à l’instant-là, présents, aimants, désirants et désirés".

" Avec “d’Indicibles Violences” Claude Brumachon et Benjamin Lamarche ont composé une ode magnifique pour les huit danseurs. Chapeau bas ! [...] Leur danse est vitale, tribale, nourrie d’une incandescence intérieure.
Cette énergie irradiante pulvérise toutes les limites et carcans imposés au corps. [...] Ils sont huit sur scène, mais ensemble ils ne font qu’un. Une force généreuse et harmonieuse circule entre eux. [...]
On pense à Rodin. On pense à Géricault. La danse de Claude Brumachon est aussi une danse de la posture, une danse picturale. "
Muriel Mingau – Le Populaire du Centre – Janvier 2014

Chorégraphie : Claude Brumachon
Musique : Christophe Zurfluh
Assistant à la chorégraphie : Benjamin Lamarche
Répétiteur : Vincent Blanc
Interprètes : Aymeric Bichon, Steven Chotard, Mickaël Frappat, Julien Grosvalet, Cristian Hewitt Carrasco, Benjamin Lamarche, Martin Mauriès, Arthur Orblin
Création lumières et régie : Olivier Tessier
Régie son : Erwann Guillemot
Régie Générale : Jean-Jacques Brumachon
Production : CCN de Nantes

Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État - Préfet de la région Pays de la Loire
Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Conseil Général de Loire-Atlantique. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines tournées à l’étranger.

DURÉE : 1 h 00

Restez informés

Agenda

< juin2017 >

Agenda
LMMJVSD
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728292

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous